Bonjour à tous,
Continuant à chercher une solution de vérification dans deux colonnes j'ai un peu progressé mais il me reste un point à corriger, j'arrive à trouver deux valeurs et la ligne ou elles sont écrites.
Mon soucis est que si j'ai deux Lambert l'un Didier et l'autre Antoine ma recherche va s'arrêter sur le premier Lambert voici mon code :
Si il n'y a qu'un seul Lambert ou un seul Antoine ça marche, si non très logiquement il s'arrête à la première valeur trouvée ! je pense sans le maitriser que je dois faire une boucle peut-être en comparant ligne par ligne ?
Merci pour vos aides
Continuant à chercher une solution de vérification dans deux colonnes j'ai un peu progressé mais il me reste un point à corriger, j'arrive à trouver deux valeurs et la ligne ou elles sont écrites.
Mon soucis est que si j'ai deux Lambert l'un Didier et l'autre Antoine ma recherche va s'arrêter sur le premier Lambert voici mon code :
Code:
Sub CommandButton1_Click()
Dim Nom As String, Cell As Range, DC&
Dim x As Range, a As String, i As Integer
Dim L As Integer
Dim V As Integer
Dim prenon As String
Application.ScreenUpdating = False
Nom = InputBox("Veuillez Saisir le Nom")
prenom = InputBox("Veuillez Saisir le prénom ")
If Nom = "" Then
MsgBox "Vous n'avez pas saisi de Nom !!!", _
"test", vbExclamation
Exit Sub
End If
If prenom = "" Then
Exit Sub
End If
L = Columns("B").Find(Nom, lookat:=xlWhole).Row
V = Columns("c").Find(prenom, lookat:=xlWhole).Row
MsgBox L ' test de la valeur de la ligne
MsgBox V ' teste de la valeur de la ligne
If L = V Then Exit Sub ' si les deux valeurs sont sur la même ligne
MsgBox " trouvé"
End Sub
Si il n'y a qu'un seul Lambert ou un seul Antoine ça marche, si non très logiquement il s'arrête à la première valeur trouvée ! je pense sans le maitriser que je dois faire une boucle peut-être en comparant ligne par ligne ?
Merci pour vos aides
Dernière édition: