faire une macro pour les graphiques

S

samuel

Guest
bonjour,

j'ai un fichier tout ce qu'il y a de plus banal, avec des colonnes de chiffres.
Tous les jours, on rajoute une ligne, et de temps en temps, on fait un graph en reprennat par exemple 7 jours pour faire le graph de la semaine.

J'ai essayé de faire une macro qui réaliserait un graphique de la zone sélectionnée automatiquement, mais ma macro fait toujours le graph avec les mêmes valeurs (les valeurs de la zone sélectionnée).

Comment modifier la macro pour qu'elle soit "en relatif" et prenne pour réaliser le graph les valeurs sélectionnées.

merci de votre réponse.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Samuel,

Ce que tu peux faire c'est déclarer les valeurs de la zone sélectionnée avec un nom (via menu / insertion / nom / définir) puis chaque fois que tu ajouteras une donnée tu l'insèreras dans cette plage.
Sur cette base refais ta macro en utilisant le nom que tu as attribué à ta plage de données. Ainsi ton graphique se mettra à jour normalement.

En cas de pb n'hésite pas.

Merci de ta réponse

@+

Dan
 
P

PhiBou

Guest
Salut Samuel, Dan, Romain, le Forum

Un exemple sur une série de points x,y.

Samuel, tu entres tes valeurs dans les colonnes A et B. Après sélection de la plage désirée et validation par le bouton Graphe les données sont copiées en C et D. Le programme redefinit les données source le graphe se retrace avec ces nouvelles valeurs.

Bonne soirée

PhiBou
 

Pièces jointes

  • Samuel.ZIP
    11.1 KB · Affichages: 50
S

samuel

Guest
Au fait, j'arrive à donner un nom, mais comment fait on pour supprimer un nom donné à une zone ou pour modifier la plage de données qui correspond à ce nom (pour ajouter une valeur par exemple)

merci samuel


vantorre_samuel@hotmail.com
 
P

PhiBou

Guest
Bonjour Samuel, le Forum

C'est une habitude que j'ai prise de recopier la sélection dans d'autres cellules avant le tracer.
Ca me paraît plus souple pour traiter éventuellement les données (élimination des lignes vides, des erreurs, des zéros).
Mais bien sûr, tu peux directement travailler sur la sélection. Dans ce cas là, tu utilises ces deux lignes de programme :

Plage = ActiveWindow.RangeSelection.Address
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.SetSourceData _ Source:=Sheets("Feuil1").Range(Plage)

Bonne journée

PhiBou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 123
Messages
2 106 144
Membres
109 503
dernier inscrit
clercst