Faire une liste inversée?!?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jverdier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jverdier

Guest
Chers xcelines,

Excusez moi si le vocab employé n'existe pas 😱 ; je ne savais pas comment l'exprimer..., mais c'est tous simple.

J'ai creer des codes pour simplifier les entree d'une liste de code très détaillee.
D'un coté une colone avec mes "anciens" codes (1001, 1002, 1005, 5120...) et en face, une colonne avec les "nouveaux" (A1, A2, A3...). Chaque "nouveau" corespond a un ensemble "d'anciens" (ex: A1 corespond a 1001, 1002 et 1005).

J'aimerais obtenir la liste dans l'autre sens, triee par les nouveaux codes.
Afin de voir directement tous les codes qui corespondent a A1; puis tous ceux qui corespondent a A2...

Merci de votre aide!!

Re : Faire une liste inversée?!?

Chers xcelines,

Excusez moi si le vocab employé n'existe pas 😱 ; je ne savais pas comment l'exprimer..., mais c'est tous simple.

J'ai creer des codes pour simplifier les entree d'une liste de code très détaillee.
D'un coté une colone avec mes "anciens" codes (1001, 1002, 1005, 5120...) et en face, une colonne avec les "nouveaux" (A1, A2, A3...). Chaque "nouveau" corespond a un ensemble "d'anciens" (ex: A1 corespond a 1001, 1002 et 1005).

J'aimerais obtenir la liste dans l'autre sens, triee par les nouveaux codes.
Afin de voir directement tous les codes qui corespondent a A1; puis tous ceux qui corespondent a A2...

Merci de votre aide!!

allez fais toi ... ou fais nous aussi ... plaisir :
ajoute un classeur exemple et on va regarder ça

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour