faire une formule "si" à plusieurs conditions d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gribouille62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gribouille62

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel qui indique les chantiers en cours dans la région.

J'ai divisé ma région de travail en 5 zones de 15 à 20 communes chacune.

Dans mon tableau dans la colonne A on trouve le nom de la ville ou se situe le chantier, chaque ligne correspond à un chnatier différent.

je souhaite pouvoir mettre en colonne E et de facon automatique le bon numero de zone attribué au nom de la commune

Par exemple : lille .......... zone5
villeneuve d'ascq....... zone 3

Apparemment ça à l'aire un peu compliqué, pouvez-vous m'aider?

Re : faire une formule "si" à plusieurs conditions d'une liste

Bonjour, gribouille62.

Avec un extrait représentatif de votre fichier (sans données confidentielles, respectant la structure de l'original), les réponses vont fuser !
Pour le joindre, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider 🙂

Bonjour JHA,

Merci pour ton fichier c'est exactement ce que je veux faire.

Mais.... quand je saisi un "r" dans la zone 4 et que je remets en "r" dans le tableau, la colonne des zones me donne systématiquement "zone 5".

Quand j'applique ta formule dans mon tableau, j'ai certaines cellules où s'affiche un "#NA" d'autres un "0" d'autres encore des "zone 1" ou "zone 5" mais dont le nom de la ville ne fait pas parti des zones qui s'affichent ?

J'ai bien sûr vérifié plusieurs fois que les données que j'avais rentré étaient les bonnes correspondances de cellules...

Peux tu revoir ça sur ton tableau ?

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider, même si ce n'est pas parfait, je crois que ça en trouve le chemin

Bonjour @ tous,
sur le fichier de JHA,
en E9,
Code:
=SI(NB.SI(B$2:F$5;A9);INDEX(B$1:F$1;MIN(SI(B$2:F$5=A9;COLONNE(B1:F1)-1)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour