Faire une différence entre 2 recherches valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orchidee78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai, dans un onglet, des comptes avec des valeurs mois par mois.
Dans un 2e onglet, j'ai des comptes (hiérachie différente) avec des valeurs mois par mois.
Je souhaite vérifier la cohérance des comptes de mon 1e onglet avec mes comptes de mon 2e onglet.
Mon problème est que un compte de mon 1e onglet ne se trouve pas sur le même ligne dans mon 2e onglet.

J'ai tout de suite pensé à "rechercheV" afin de rapatrier la valeur pour un compte.
Mais j'ai besoin aussi de rapatrier la valeur de ce compte du 2e onglet, et de faire la différence entre les 2 afin de vérifier que je n'ai pas d'écart.

Pouvez-vous me dire si faire une différence entre 2 "rechercheV" est possible ?

Merci par avance pour votre aide.

🙂

Pièces jointes

Re : Faire une différence entre 2 recherches valeurs

Bonjour et bienvenue sur le forum,

ton fichier en retour, dans lequel tu trouveras 3 feuilles avec tes zones nommées onglet1 à onglet3 et dans le tableau onglet3 les formules rechercheV.

A+

Re : Faire une différence entre 2 recherches valeurs

Re,

Attention quand même à l'utilisation de la fonction SI.ERREUR qui cachera éventuellement les erreurs possibles sur la présence ou l'absence d'une référence en première colonne d'un des 2 tableaux.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
110
Réponses
12
Affichages
620
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF