Faire un total de cases a cocher (colonnes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newHK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

newHK

Guest
Bonjour,

je cherche desesperement a trouver une solution pour additionner des cases a coches (plus de 700 en tout dans mon fichier d'origine) sans passer par l'option vrai faux car j'en aurais pour 3jours a tout renseigner dans les proprietes de chaque cases a cocher. Du moins c'est la seule option trouvee jusqu'alors.

merci d'avance pour votre aide,
G

Pièces jointes

Re : Faire un total de cases a cocher (colonnes)

Bonjour,
mais ma question est de savoir si je peux lier 700 cases a cocher a une valeur sans les renseigner une par une. je me vois pas lier case par case. ou meme s'il y a un moyen plus simple (une formule) pour additioner les cases qui ont ete cochees en sachant d'une case cochee equivaut a une valeur 1, et non cochee vaut une valeur 0.

merci

Re : Faire un total de cases a cocher (colonnes)

Salut newHK, JHA, le Forum

Avec autant de case à cochée je te conseil un pis allée avec en guise de cases à cocher la police Wingdings et un double click sur la cellule pour la cocher ou la décocher.

code à mettre dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, [C1:U21]) Is Nothing Then Cancel = True: Target = IIf(Target = "P", "", "P")
End Sub
et formule pour comptabiliser le nombre de Cases cochées
Code:
=NB.SI($C$1:$U$21;"P")

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour