Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire un total de cases a cocher (colonnes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newHK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

newHK

Guest
Bonjour,

je cherche desesperement a trouver une solution pour additionner des cases a coches (plus de 700 en tout dans mon fichier d'origine) sans passer par l'option vrai faux car j'en aurais pour 3jours a tout renseigner dans les proprietes de chaque cases a cocher. Du moins c'est la seule option trouvee jusqu'alors.

merci d'avance pour votre aide,
G

Pièces jointes

Re : Faire un total de cases a cocher (colonnes)

Bonjour à tous,

Tes cases à cocher ne sont pas liées à des cellules (clic droit et format de controle), après liaison tu pourras compter facilement.

JHA

Bonjour,
mais ma question est de savoir si je peux lier 700 cases a cocher a une valeur sans les renseigner une par une. je me vois pas lier case par case. ou meme s'il y a un moyen plus simple (une formule) pour additioner les cases qui ont ete cochees en sachant d'une case cochee equivaut a une valeur 1, et non cochee vaut une valeur 0.

merci

Salut newHK, JHA, le Forum

Avec autant de case à cochée je te conseil un pis allée avec en guise de cases à cocher la police Wingdings et un double click sur la cellule pour la cocher ou la décocher.

code à mettre dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, [C1:U21]) Is Nothing Then Cancel = True: Target = IIf(Target = "P", "", "P")
End Sub
et formule pour comptabiliser le nombre de Cases cochées
Code:
=NB.SI($C$1:$U$21;"P")

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…