Faire un tableau avec les informations d'une TCD...

F

fermo

Guest
Bonsoir à Tous et Forum,

J'ai établi une TCD et j'aimerais si possible, trouver une solution pour que je puisse avoir dans un tableau le N° du client avec chaque mois, le matériels qu'il a commandé, les quantités etc.


Soit avec une macro ou une autre solution ?

Avez vous ce que je cherche désespérément ? ..


Merci d'avance Fermo
 

Pièces jointes

  • Classeur1_3.zip
    24.1 KB · Affichages: 22
B

brigitte

Guest
Allo Decale, Celeda, tu nous entends ?

On a besoin de toi pour "une" TCD...

Dis donc, Fermo, tu as dû le vexer ton TCD, parce que c'est un garçon, pas une fille : un tableau croisé dynamique.

C'était juste pour rire.. mais si Celeda/Decale nous entend, elle va peut être pouvoir venir à ton secours, c'est la spécialiste des TCD... encore que là, elle doit rêver sous les palmiers du Sud. Un p'tit coucou en passant.

Brigitte
 
D

Dan

Guest
Bonjour Fermo,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question alors avant de te proposer quelque chose je voudrais savoir si tu cherches à extraire des données hors d'un TCD ?

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
F

fermo

Guest
En faite, j'ai au départ des archives Facture en ligne et je ne sais pas s'il y est possible de directement les traiter, apparemment pas...

Alors j'ai fais UN TCD, et maintenant j'aimerais que ces données ce trie par clients, N° d'article, mois, quantité, total Frs par article, et finisse dans un tableau

J'ai mis une partie des documents sous pièce jointe pour vous aider...


Merci pour votre aide Fermo
 

Pièces jointes

  • Classeur2_3.zip
    47.3 KB · Affichages: 25
D

Dan

Guest
Bonjour Fermo,

Avec l'assistant TCD (source de données externes - étape 1) tu peux importer tes factures dans excel et faire un TCD directement à partir de la base de données de tes factures. Pour ce qui est du tri, tu peux également le faire en sélectionnant dans le TCD le champ à trier puis en triant via menu / données / trier.
Reste à savoir d'où tu importes tes données, d'une database (genre access)ou d'un fichier Excel ?

Une remarque concernant la feuille Statarchives, les cellules vides dans les colonnes %, N° d'articles, ... vont poser un pb lors de la constitution du TCD. Est-ce possible d'avoir les données à ces endroits. ?

Dans ton 1er post tu a placé un TCD qui a l'air complet. Tu pourrais aisément trier tes données comme je te l'ai expliqué ci-avant.

Ce serait bien d'expliquer d'où tu as extrait ces données pour le constituer

Concernant la feuille détail base de données, elle pourrait aussi être faite très simplement avec un TCD.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
F

fermo

Guest
Bonsoir Dan & Forum,

Je te remercie pour ta réponse, tous mes données sont dans excel.

StatArchives est une copie conforme des mes archives officielles.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment mettre des données, si je n'ai pas de % pour ce client ou pas de N° d'article ?

Tout est simple pour celui qui connait bien, mais j'ai essayé de plusieurs manière pour faire un tabeau en TCD , comme dans mon exemple *Détail base de donnée *et je n'arrive pas. peux tu m'aider... m'expliquer le déroulement ...?

Merci d'avance Fermo
 
D

Dan

Guest
Bonsoir fermo,

Concernant la statarchives, ne pourrais-tu pas placer un modèle de facture dans ton fichier afin que je comprenne le contenu.

Tu pourrais faire cela en affichant ton moèle de facture puis tu fais ALT + Print SCREEN et ensuite tu vas dans le fichier que je te renvoi dans ce post et tu places dans une feuille le modèle de facture en faisant CTRL + V.

Je te renvoi ton fichier avec quelques précisions à me confirmer.

Pour ce qui est de TCD, je te suggère d'aller consulter le post <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_68729_68729.htm> (version V1 du 09/02/04)que j'ai placé pour David il y a quelques temps sur un suivi de livres et dans lequel je lui explique la manière de s'y prendre pour faire une base de données et les TCD. Pour chaque TCD, tu peux faire un click droite dans le TCD puis chosir assistant / Disposition pour comprendre comment sont placés les champs.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Tableau_Fermo_71948-V1.zip
    46.9 KB · Affichages: 7
  • Tableau_Fermo_71948-V1.zip
    46.9 KB · Affichages: 14
  • Tableau_Fermo_71948-V1.zip
    46.9 KB · Affichages: 11
F

fermo

Guest
Bonsoir Dan et encore merci,

regarde le zip de la facture, moi je vais lire tes références.

Je te revoie ton Zip avec les indications

Bonne nuit et à demain, si ça va pour toi ... @+ Fermo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    38 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.zip
    38 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    38 KB · Affichages: 25
F

fermo

Guest
RE


Vlà la suite Dan, je n'ai pas pu tout mettre dans 1 zip @ + Fermo
 

Pièces jointes

  • Tableau_Fermo_71948-V1.zip
    46.1 KB · Affichages: 11
  • Tableau_Fermo_71948-V1.zip
    46.1 KB · Affichages: 14
  • Tableau_Fermo_71948-V1.zip
    46.1 KB · Affichages: 13
D

Dan

Guest
Salut Fermo,

En réponse à ton post voici une explication pour la réalisation de ton TCD. Le fichier étant trop volumineux, j'ai du le subdiviser en 5 parties donc 5 posts.

1. Fichier Statarchives + TCD constitué

2. TCD explications 1
- Définition de la plage constitutive du TCD
- choix des champs à visualiser

3. TCD explications 2
- Choix des calculs pour les champs
- Options du TCD

4. TCD explications 3
- Options du TCD (suite)
- Tri des données dans le TCD

5. TCD explications 4
- Groupement sur les dates

Lors de la constitution du TCD j'ai volontairement choisit les champs en m'arrêtant à la colonne Total / Article1.
Bien entendu, il y a moyen d'englober toutes les rubriques Total / Articles (de 1 à 7) mais cela nécessite de prévoir toutes les colonnes à l'avance. Là tu t'arrêtes à Total articles 3. A faire évoluer donc.

Autre point intéressant est de définir la zone A2 à Y10 comme Base de données.
Pour ce faire : Menu / insertion / définir un nom et attribuer un nom - par ex. "Database". Toutefois à chaque importation de tes nouvelles factures, cela nécessitera de redéfinir la base de données avant l'actualisation du TCD, sinon les nouvelle données ne seront pas prises en compte. Pour faire vite tu te places en A2 (feuille stararchives) puis utilise le menu / edition / atteindre / cellules / Zone en cours et redéfinir "Database" via menu / insertion / définir un nom. Dans ce cas, tu peux mettre le nom "Database" à l'étape 1 de l'assistant (rubrique Plage) lors de la constitution du TCD.

Cette remarque n'est pas à appliquer si tu insères tes nouvelles factures dans la base de données existante. Car dans ce cas, le TCD prends directement en compte les nouvelles factures.

Bien entendu, tu peux bien entendu créer une macro faisant tout cela lors de l'importation des factures.

Espérant t'avoir aidé.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Tableau_Fermo_71948-V2.zip
    48.5 KB · Affichages: 15
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Dan, Fermo, Brigitte

Je comprends bien ton enthousiasme pour venir en aide à Fermo ce qui est tout à fait louable, mais attention tout de même car ce fil pèse plus de 430 Ko, et j'espère que David ne sera pas embété.

Dans certains cas, surtout pour des images, il est préférable de les faire parvenir directement à l'interressé.

Si tous les Posts finissent pas cette taille, XLD aura tôt fait de fermer.

Enfin je pense que ce n'est pas trop grave mais attention quand même.

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
314 136
Messages
2 106 251
Membres
109 547
dernier inscrit
Acilia