Re : Faire un "OU" dans un TCD
Bonne année à toi aussi (et à tout le monde! Désolé je suis passé à côté!)
Voilà le fichier épuré (je ne l'ai pas zippé, cela ne gagnait pratiquement rien)
J'ai supprimé les feuilles inutiles et tous les noms de personnes sont bidons... A ce sujet, j'ai modifié plusieurs fois les noms dans la base ; cela s'est bien répercuté dans le TCD mais des noms composés qui n'existent plus restent dans la liste de sélection du TCD ... bizarre non? ....
Enfin, le problème est :
- sélectionner les lignes dont la valeur dans la colonne Kair est comprise entre 2 et 5 par ex. OU dans la valeur dans la colonne PDS est comprise entre 200 et 500
- il faudra peut être le faire soit avant, soit après la sélection de la date et du nom car il y aura plusieurs types de sélection(il faudra que je voie si je crée plusieurs TCD avec des filtres différents ou bien si j'en recrée un à chaque fois par VBA...je penche pour la première solution...)
- tout fonctionne en VBA à partir des sélections effectuées dans une boîte de dialogue (ça fonctionne lorsque je peux filtrer...)
J'avais commencé par travailler directement sur des filtres de la base mais c'est trop limité et il aurait fallu passer par des recopies de tableaux filtrés ; je ne pense pas que ce soit très orthodoxe... alors je passe au TCD mais je ne connais pas encore bien...c'est une bonne occasion d'en savoir un peu plus.
Le champ "Somme de Champ1" est un champ calculé par = OU(ET( ...etc ; il fonctionne mais ne peut être filtré. Question également, si l'on retourne dans Options/Calculs/Champs éléments et jeux/Champ calculé, on ne retrouve plus la formule que l'on y a mise...pourtant elle fonctionne ... alors, c'est où?
Si tu peux me donner quelques éclaircissements, je t'en saurai gré.
Merci d'avance
Cordialement