Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire un menu déroulant avec sous liste

V

VINCE

Guest
Bonjour à tous,
Je tiens a vous remercier pour ce que vous faites car vous aidez des centaines de gens.
Je vous sollicite aujourd'hui pour vous m'éclaicissiez sur le comment?
pour réaliser ce qui suit un exemple est plus clair que tout:

j'ai en entrée feuille 1:
ref des fourn prix vol ca2001 vol ca2002 vol ca2003
11 A X 1 20 200 300 400
33 B Y 2 50 100 150 200
55 C Y 1 20 100 300 4 00
66 D Z 0.5 80 0 0 100
93 E X 0.2 100 0 50 80
87 F W 0.8 70 0 10 30
...................ETC.

ON REMARQUE QUE LE CA EST PAR REF ET ON VEUT EN SORTI feuille2 :

menudéroulant: fournisseur ( liste des fournisseurs présents dans feuille 1)

et lorsque je choisi un fournisseur dans le menu déroulant je veux qu'apparaisse ses ref respectives avec donc sa désignation, son prix son vol 2201 son ca2001,vol2002 ca2002;vol2003,ca2003.
donc je voudrais çà par fournisseur et non plus par ref.
J'espère que ma demande est claire et je serais très reconnaissant si qu'elqu'un pouvait m'aider.
En vous remerciant d'avance à très bientôt
vince
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Vince,

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur XLD. Toutefois je t'ai fait un petit fichier avec quelques explications.

Merci de dire au forum si cela te convient.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • projet_Vince_V1.ZIP
    16.2 KB · Affichages: 73
M

michel

Guest
bonsoir Vince

tu trouveras ci joint un fichier test . je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande :
le tableau de base est dans la feuille 1 ( classement par designation)
dans la feuille 2 , il y a le menu deroulant "fournisseur" pour filtrer les informations

bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • CA_fournisseurs.zip
    17.4 KB · Affichages: 63
V

VINCE

Guest
Bonjour Michel,
je te remercie vraiment parce que c'est ce que je voulais. vraiment Merci
J'aurais une petite chose encore à te demander car je n'y connait rien en macro. peut on rajouter une colonne ou 2 dans feuille1 et que la macro en tienne compte et savoir vu que la feuille 1 n'est pas figer car au fur et à mesure la feuille sera incrementer par ref et aussi que la macro en tienne compte. Y a t' il un autre moyen pour faire ce que fait la macro: formule ?
en effet je voudrais pouvoir l'imprimer et que ce soit clair.
Je sais tout ce que tu as fais déjà pour moi et je sais que j'abuse de ton temps mais je t' en serait vraiment très reconnaissant.
En te remerciant d'avance
vince
 
V

VINCE

Guest
Bonjour dan,
je te remercie de ta réponse mais j'ai fais quelque modif sur ton fichier pour t'aider a comprendre mon souhait
 

Pièces jointes

  • Projet_Vince_V1.xls
    36 KB · Affichages: 109
D

Dan

Guest
Vince,

Bien vu tes commentaires.

Voici un fichier qui devrait te convenir. J'ai nommé les feuilles concernées comme suit : founisseur, Database, Résultats

Les résultats sont fait en utilisant un TCD qui se met à jour à chaque ouverture du fichier ou en suivant ce que je t'ai indiqué.

Autres questions n'hésite pas.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Projet_Vince_V2.zip
    17.6 KB · Affichages: 39
V

VINCE

Guest
merci dan tu m'enlève une épine du pied!!!!!!!!!!!!
et je t'en remercie sincèrement.
j'ai une toute petite question qui sera je pense facile pour toi.
comment je peut rajouter au sein du tcd à partir des données d'entrée l'évolution du chiffre d'affaire en % et\ou en valeur du fournisseur par an(n n+1 n+2 n+3....... )piusque ca1 représente par ex ca 2001 , ca2 ca2002.........
par conséquent cette évolution dépend du nombre de ref et du ca des refs
Je ne sais pas si tu as compris ma demande;n'hésite pas à me recontacter si flou il ya.
en te remerciant encore de ta gentillesse ciao
 
D

Dan

Guest
Buongiorno Vince,

Voilà quelques ajoutes sur feuil 2 via TCD toujours.

C'est cela ou j'ai pas compris.

Ciao è a piu tardi

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • Projet_Vince_V3.zip
    19 KB · Affichages: 26
  • Projet_Vince_V3.zip
    19 KB · Affichages: 31
  • Projet_Vince_V3.zip
    19 KB · Affichages: 28
V

VINCE

Guest
salut dan,
en fait c'est de ma faute si tu n'as pas compris j'avais oublier une colonne: la colonne vol2000 En effet, pour pouvoir calculer l'augmentation du ca par an du fournisseur il faut cette donnée.c'est expliqué dans le fichier joint.
encore merci dan à tout à l'heure
vince
 

Pièces jointes

  • Projet_vince_V3.xls
    48.5 KB · Affichages: 100
M

michel

Guest
Bonsoir Dan , Bonsoir Vince

Dan , super ta solution . Je n'utilise pas souvent les TCD mais en regardant ton fichier je me dis qu'il va falloir que je creuse le sujet ...très interessant

Vince pour répondre à ta question , il est possible de redimensionner le tableau et d'imprimer la sélection , mais la solution de Dan est certainement mieux adaptée à ton projet

Bonne soirée
Michel
 
D

Dan

Guest
Salut Vince,

Avant de modifier le tableau peux-tu me dire
- à quoi corrrespond la rubrique "Vol" ?
- Ne devrait-il pas y avoir ca 2000 ?

Si je comprends bien tu veux ceci :

- Ca 2001 par rapport au Vol2000 en %
- Ca 2002 par rapport au vol2000 en %
- Ca 2003 par rapport au vol2000 en %

Merci pour ces informations.

Autre chose, lorsque tu places un fichier sur le site, merci de veiller à le zippé/b. Ceci est très important pour ne pas encombrer inutilement ce site et qu'il reste convivial à utiliser.

Dans l'attante de te lire

@++

Dan
 
V

VINCE

Guest
bonjour dan ,
tu as entièrement raison il faut le ca 2000 pour pouvoir calculer l'augmentation de ca en 2001, 2002.
Excuse moi pour le fichier non zipper je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyé.
à tout à l'heure
merci dan
 
D

Dan

Guest
Vince,

Pourrais-tu me mettre sur un tableau dans ce fichier les résultats pour l'augmentation du Ca que tu souhaites obtenir.
Cela m'aiderait pour la constitution du TCD et surtout à bien comprendre les valeurs à obtenir.

J'ai également vu que tu enlevé les nom des fournisseurs je suppose que c'est un erreur puisqu'ils sont nécessaire pour encoder dans base de données via une lite déroulante.

dans l'attente de tes nouvelles

Dan
 
V

VINCE

Guest
dan,
comme tu m'as demandeé je t'envoies mon fichier avec les mofdifs et les explications apportées.
encore merci pour toute ton aide.
amicalement vince
 

Pièces jointes

  • Projet_vince_V3.zip
    16.1 KB · Affichages: 32
  • Projet_vince_V3.zip
    16.1 KB · Affichages: 31
  • Projet_vince_V3.zip
    16.1 KB · Affichages: 30
D

Dan

Guest
Vince,

Revoici ton fichier avec ce que tu as demandés pour les évolutions de Ca et Vol. Bien entendu ceci est valable avec les données 2000 à 2003.
Si tu encodes des données comme je te l'ai dit les TCD se mettront à jour à l'ouverture du fichier.
Au cas où tu encoderais des données en 2004, le TCD résultats se mettra à jour mais le TCD %CA nécessitera d'ajouter un nouveau champ calculé tel que tu le souhaites (par exemple CA2001+2002+2003+2004/ca2000-1)

Bon travail

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • Projet_Vince_V4.zip
    15.3 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…