Faire un liste avec deux conditions ...

gaetan2812

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'étais venu il y a 2 mois pour avoir de l'aide au sujet de la création d'une liste à partir d'une condition. Malheureusement, je dois en ajouter une deuxième. J'ai tenté de modifier la formule en sorte mais je n'y arrive pas.

J'ai donc un fichier avec deux onglets :
- le 1er avec 20 personnes, et à chacun, un type (1,2 et 3) et associé ainsi qu'une date (allant de 1974 à 2014).
- le 2e où je souhaite faire automatiquement une liste selon le type et la date. Par exemple avoir la liste des personnes de type 1 et d'après 2010 ...

J'utilise cette formule qui marchait bien (merci Modeste) avec 1 seule condition :

Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$39;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$C$1:$C$39=A1;LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$39));LIGNES($1:2)));"")

J'ai fait la même pour la 2e condition :

Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$39;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$D$1:$D$39>DATE($D$1;;);LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$39));LIGNES($1:2)));"")

Et maintenant je voudrai avoir une seule formule avec les deux conditions combinées. J'ai pensé à un ET dans le SI, mais je ne dois pas bien le placer.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Liste.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 26
  • Liste.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 30
  • Liste.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 26

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un liste avec deux conditions ...

Bonjour gaetan2812,

Si j'ai bien compris, dans ton SI, tu peux multiplier entre elles les conditions (en mettant chacune d'elles entre parenthèses)
En B3, donc, ça devient
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$39;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$D$1:$D$39>DATE($D$1;;))*(Feuil1!$C$1:$C$39=$A$1);LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$39));LIGNES($1:1)));"")

... Toujours à valider avec Ctrl+Shift+Enter

[Edit:] Ah ben on s'est croisés!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop