Faire un graphe de répartition d'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tuf

Guest
Bonjour,

Tout d'abord je m'escuse d'avance si la question est une question bête, je suis encore assez débutant...

J'ai une superbe fichier avec des logs et dans une colonne l'heure formulé sous cette forme: "[10/Jun/2008:18:56:46" ou "[10/Jun/2008:18:56:46 +0200]" sur les deux colonnes si je fusionne.

et j'aimerais faire un graph qui donne une idée des horaires ou il y a une grand activités. Je pensai a une histogramme avec une colonne pas heure ou demi heure mais j'ai rigoureusement aucune idée de comment arriver a ca résultat.

Avez vous des idées? Merci de votre aide

Cordialement,

François

Re : Faire un graphe de répartition d'heure

Bonjour Job,

J'étais en train de vérifier les fichiers et de les adapter à mon utilisation. En effet la surbrillance est un plus indiscutable. Maintenant je vais tenter d'insérer une colonne avec le non du poste pour ensuite appliquer un filtre me permettant de visualiser poste / poste. Je pense que cela devrait me permettre de contrôler les connexions.
Au tout début je pensai que l'on pouvait faire un graphe avec par exemple sur la même barre de couleur bleue les heures connectées et en vert les heures non utilisées. Mais vu la complexité des données je vais m'en tenir à ce schéma qui est plus à ma portée. et faire un onglet par poste si nécessaire.

Encore merci pour ces explications qui vont me permettre de réfléchir plus précisément comment mettre en oeuvre mes besoins.

Mic122.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour