Faire un compte à rebours en minutes

P

Philippe

Guest
Bonjour

Fort d'une première expérience réussie sur votre site au cours de laquelle j'ai obtenu une réponse hyper rapidement (merci Dan et André), je reviens vers vous avec une nouvelle question.
A votre avis est-il possible de faire un compte à rebours en minutes entre 2 dates (par exemple entre maintenant et demain soir 18h00). Je souhaite que le compte à rebours fonctionne automatiquement lorsque la feuille Excel est ouverte, sans avoir à 'rafraichir' les calculs.
Pour info, j'utilise Excel 2003.
Merci d'avance de vos suggestions.
Cordialement
Philippe
 
P

Philippe

Guest
Merci à tous le 2.

La solution de jp14 est simple à mettre en oeuvre mais elle m'oblige à lancer le calcul manuellement (ce que je cherchais justement à éviter).
S'il faut passer par VBA, je vais devoir me contenter de la solution 'manuelle' car là ça dépasse un peu mes connaissances.

Bien cordialement

Philippe
 
J

jp14

Guest
Philippe écrit:
Merci à tous le 2.

La solution de jp14 est simple à mettre en oeuvre mais elle m'oblige à lancer le calcul manuellement (ce que je cherchais justement à éviter).
S'il faut passer par VBA, je vais devoir me contenter de la solution 'manuelle' car là ça dépasse un peu mes connaissances.

Bien cordialement

Philippe

Bonsoir

Il n'est pas utile d'utiliser la touche F9 car Excel recalcule ( si l'option calcul automatique est cochée ) lors de l'entrée de nouvelle donnée.
 

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
10 K
C

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 120
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje