faire un choix en un clique dans un tableau pour quil aille dans un autre tableau

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !!!

Jai un petit souci ...
Et je cherche et ne trouve pas je m'explique.

J'ai trois feuilles sur mon Exel , dans la troisieme j'ai une liste d'article
J'aimerais que lorsque je clique sur n'importe quel article choisie de la page trois que cet article s'ajoute automatiquement dans la grille de la page 1 en file avec ceux que j'aurais déja choisie préalablement , mais que la page trois revienne pas a chaque clique a la page 1
exemle : comme si vous alliez au magasin et les articles que vous acheter le caissier scans ce que vous achetez (nous on va clique dessue ) et sur l'écran ou sur votre recu les articles s'ajoute ( comme je veu avoir a la page 1 )a une liste peu importe leur ordre ...

Merci beaucoup de votre aide précieuse...

Voyer mon début de projet ca vous aidera peut-être a comprendre .Merci
---Active le macro pour afficher les pages---
 

Pièces jointes

  • CALCULATEUR EXRESS.xls
    209 KB · Affichages: 54
  • CALCULATEUR EXRESS.xls
    209 KB · Affichages: 55
  • CALCULATEUR EXRESS.xls
    209 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : mal de tete

Salut patrick et Bienvenu sur XLD,
ta demande n'est pas claire sans un fichier exemple sans donnees confidentielles.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
et joindre le fichier avec plus d'explication ...
Amicalement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mal de tete

Bonsoir, patrick965, Rachid :)

Je me joins à Rachid pour vous souhaiter la bienvenue sur XLD, et en profite pour vous indiquer quelques pistes qui vous aideront à obtenir des réponses :

1° le titre : les répondeurs décident -ou pas- de répondre en fonction du sujet décrit dans le titre.
La majorité ici n'est pas composée de pharmaciens, et vous comprendrez aisément que le titre choisi n'est pas le plus représentatif du problème rencontré.
En outre les mots que vous choisissez pour votre titre permettent :
  • 1 d'une part d'indexer le fil pour de futures questions similaires,
  • 2 d'autre part pour vous proposer dans les discussions similaires des liens vers des problématiques semblables.



2° l'orthographe et la rédaction : XLD n'a pas vocation à être un forum littéraire, et chacun peut faire des erreurs. Mais il est quand même plus agréable pour tous de lire une question compréhensible, avec un minimum de fautes. Le bouton noté "ABC" coché en vert dans la barre d'outils est un correcteur orthographique. Et son usage est gratuit ;)



3° Le fichier joint : Comme le conseille notre ami Rachid ;) un court fichier Excel avec quelques données d'entrée non confidentielles, les résultats attendus, et les explications illustre (je n'ai pas dit remplace !) la question, permet de voir l'organisation générale du fichier, et permet aux répondeurs d'effectuer des tests pour proposer une solution qui roule.

Je vous conseille enfin de lire (et d'appliquer) les conseils contenus dans Lien supprimé.

Au plaisir de vous relire,:)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : mal de tete

Bonjour à tous, bienvenue à Patrick


pour répondre à la question (au titre ) Dafalgan ou Doliprane en pharmacie :(;):mad:

plus sérieusement, voir le fichier joint
faire un clic-droit sur un article pour le transférer en feuille1
il est nécessaire d'active les macros

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    52.5 KB · Affichages: 79
  • 111.xls
    52.5 KB · Affichages: 81
  • 111.xls
    52.5 KB · Affichages: 85

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : aide urgente svp

bonjour ce nes pas toute a fait sa que je veux faire je reexplique
j'ai 3 feuilles sur mon exel
dans la 3 iem jais une liste darticle
j'aimerais que lorsque je clique sur nimporte quel article choisie de la page 3 que cette article sajoute automatiquement dans la grille de la page 1 en file avec ceux que jaurais déja choisie préalablement mais que la page 3 revienne pas a chaque clique a la page 1
exemle : comme si vous alliez au magasin et les articles que vous acheter le caisier scans ce que vous achetez (nous on va clique dessue ) et sur l'écrant ou sur votre recu les articles sajoute ( comme je veu avoir a la page 1 )a une liste peu importe l'eurs ordre ...
merci beaucoup de votre aide précieuse...

voyer mon début de projet sa vous aidera peutetre merci
active le macro pour aficher les pages de mon projet plus haut
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : aide urgente svp

pour vrais je me demande si je perd mon temp ici tu prend du temp pour mécrire que tu pence que je naurais as de réponce a cause de mon titre je suis ici our demandez de laide a mon avie donc le titre est tres justifier et pour résumer ma demande ben cest fais dans le texte donc a moin d'une ame charitable qui peu me donner un coup de pouce les autres je nes pas de temp a perdre dans la vie il en beaucou du monde qui croie a des chose qui finalement arrive donc laissons la vie faire son coure si quelqun maide temp mieu sinom temp pis je suis pas ici parce que je me fit davoir la réponce mais plus je souhaite en avoir une sinon je cherche pareille donc je repose ma question et le lien est lus haut ...

j'ai 3 feuilles sur mon exel
dans la 3 iem jais une liste darticle
j'aimerais que lorsque je clique sur nimporte quel article choisie de la page 3 que cette article sajoute automatiquement dans la grille de la page 1 en file avec ceux que jaurais déja choisie préalablement mais que la page 3 revienne pas a chaque clique a la page 1
exemle : comme si vous alliez au magasin et les articles que vous acheter le caisier scans ce que vous achetez (nous on va clique dessue ) et sur l'écrant ou sur votre recu les articles sajoute ( comme je veu avoir a la page 1 )a une liste peu importe l'eurs ordre ...
merci beaucoup de votre aide précieuse...

voyer mon début de projet sa vous aidera peutetre merci
active le macro pour aficher les pages de mon projet plus haut
<
 

Pièces jointes

  • CALCULATEUR EXRESS.xls
    207.5 KB · Affichages: 49
  • CALCULATEUR EXRESS.xls
    207.5 KB · Affichages: 51
  • CALCULATEUR EXRESS.xls
    207.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : aide urgente svp

Pas justifié du tout, il y a une règle sur le forum =>>Lien supprimé
C'est pareil pour tout le monde, donc inutile de poster 2 sujets avec le même problème.
Demain tu vas recrééer un nouveau post "très très urgent pour une aide" :confused:
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : aide urgente svp

tu a vraiment rien a faire autre que te romener et oupssss lui il a fais quelque chose qui nes pas permis il a ppas mis un titre qui me plais ca cest grave go on va aller lembeter au lieu de ce concentrer sur le contenue de la demande vraiment misérable et pour la questien des 2 postes qui a lair a te faire une crote sur le coeur si tu veu savoir cest simplement que comme ta vue je suis nouveau et je croyais quil falais refaire une demande quand on modifiais une demande initiale. bref je croi as que tu est quelqun qui est la pour maider donc arrete de venir embeter tu cest surement pas le pape tu a surement envrein un petit reglement une foie ou un autre sans lavoir vraiment voulue ... donc pour vrais si ta pas daide a mapporter écrit moi plus
 

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : aide urgente svp

Ok j'ai vu que tu étais nouveau, mais tu ne prend pas en compte la remarque que Victor21 t'as fait plus haut :

1° le titre : les répondeurs décident -ou pas- de répondre en fonction du sujet décrit dans le titre.
La majorité ici n'est pas composée de pharmaciens, et vous comprendrez aisément que le titre choisi n'est pas le plus représentatif du problème rencontré.
En outre les mots que vous choisissez pour votre titre permettent :
  • 1 d'une part d'indexer le fil pour de futures questions similaires,
  • 2 d'autre part pour vous proposer dans les discussions similaires des liens vers des problématiques semblables.
Je ne parlerai pas de l'orthographe...
Imagine une personne qui cherche la même solution que toi dans la zone de recherche, mais qui ne trouvera certainement rien à cause du titre.
Si tout le monde fait comme toi (t'es pas le seul rassure-toi) on va droit vers un forum "poubelle" où toute forme de recherche aboutira à du néant.
Bref, fais comme tu veux après tout, mais en agissant de la sorte, tu n'aides pas les autres chercheurs.
J'en resterai là avec toi, la balle est dans ton camp !!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : aide urgente svp

Re,

le "fichier" :mad::mad::mad: en retour
en faisant clic-droit dans la colonne A de la feuille3, les données sont transférées vers la feuille 1

je déplore cependant:

1- le fichier merdique réduit qui ne s'affiche pas en plein écran :mad:

2- ton côté désagréable vis à vis de personnes qui ont été disposées à t'aider :mad:

3- le titre de ce fil de discussion :mad:

4- le fait de mettre ton fichier au post#1 après avoir reçu ma réponse au point#4
il te suffisait d'adapter ma réponse en ne perdant pas de vue qu'ici nous sommes tous bénévoles et que nous ne sommes pas là pour faire TOUT le boulot :mad:



à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    207.5 KB · Affichages: 71
  • 111.xls
    207.5 KB · Affichages: 74
  • 111.xls
    207.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : aide urgente svp

merci beaucoup.
c'est tres gentil je tiens à offrir mes excuses à tous ceux que j'ai pu offensser mais sachez que c'est ma première visite sur ce genre de site et je ne savais pas comment formuler un titre qui irait avec ma question. J'ai changé tout ça depuis. Merci pour cette réponse très appréciée. Mais elle m'amène à une autre question...

- Quelles ont été les étapes à faire pour acomplir ce que tu a fais pour le clique droite vers la première feuille ...

- Comment je pourrais mettre, comme tu me dis dans ta réponse, le fichier en pleine page au lieu du format réduit. Pour vous dire, moi j'ai cliqué mise en page pour ne pas dépasser les lignes de délimitation des feuilles. Si je peux avoir pleine page ça serait super !!! Peux-tu m'expliquer comment accomplir cela?

et désolé encore à tous ...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : faire un choix en un clique dans un tableau pour quil aille dans un autre tablea

Re,
- Quelles ont été les étapes à faire pour acomplir ce que tu a fais pour le clique droite vers la première feuille ...
ça se nomme une procédure en VB
appuyer sur Alt+F11 pour voir le code

- Comment je pourrais mettre, comme tu me dis dans ta réponse, le fichier en pleine page au lieu du format réduit. Pour vous dire, moi j'ai cliqué mise en page pour ne pas dépasser les lignes de délimitation des feuilles. Si je peux avoir pleine page ça serait super !!! Peux-tu m'expliquer comment accomplir cela?
en faisant le cheminement inverse de ce que tu as fait pour arriver à cet affichage .........

à+
Philippe
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : aide urgente svp

bonjour je me demandais comment ajouter aussie la colone descrition / couleur de la feuille 3 dans la meme colone de la feuille 1 avec le meme principe clique droite et sa transfere dans la feuille 1 mais jaurrais aimer aussie que la description / couleur sajoute avec le reste mais je regarde dans le code vbr de la page 3 et je ne cest pas trop quoi ajouter pour acomplir mon désir merci encore d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 605
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin