Faire plus simple

sbaccega

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais quotidiennement une extraction ds une base donnée pour connaitre le nombre de tickets ouverts et celui de tickets fermés.

Pour au final avoir un graphique avec nombre de tickets ouverts et nombres de tickets fermé par jour. (voir exemple)

Pour y arriver j’extrais de ma base les dates et heures d’ouverture et de cloture des tickets (colonne A & E) .

-de ces données j’extrais annee mois et jour puis je fais un tableau croisé dynamique pour les tickets resolu et un pour les tickets clos afin de savoir combien de ticket clos et ouverts par jour

-Puis manuellement je croise ces deux tableaux pour avoir tableau avec par jour nbr de ticket ouvert et nbr de ticket clos …..et je fais mon graphique.

C’est long et fastidieux, mais je ne sais pas faire autrement. Je rêve de pouvoir rendre tout cela automatique, si vous pouvez me filer un petit coup de main, ca serai sympa.

A+

Pièces jointes

• exemple.zip
    10.7 KB · Affichages: 41
  • exemple.zip
    10.7 KB · Affichages: 41
  • exemple.zip
    10.7 KB · Affichages: 35

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Faire plus simple

Bonsoir sbaccega,

Voici une solution en VBA.
J'ai rajouté une feuille Feuil2.
En colonne A, tu mets les données des tickets ouverts et en colonnes B, tu mets les données des tickets fermés.

Tu cliques sur le bouton "Extraire" et les données de synthèse s'affichent des colonnes E à I et le graphique s'actualise.

Le code VBA est commenté.

J'espère que cette solution correspond à ta demande.

Bonne nuit

Pièces jointes

• exemple_v1.zip
    22.9 KB · Affichages: 36
  • exemple_v1.zip
    22.9 KB · Affichages: 27
  • exemple_v1.zip
    22.9 KB · Affichages: 33

sbaccega

XLDnaute Nouveau
Re : Faire plus simple

Bonjour a tous,
Merci beaucoup Cbea, ce que tu as fait convient parfaitement.
C'est vraiment sympa d'y avoir passé du temps.:)
Je vais maintenant étudier ton code.
Si je peux te rendre service n'hésites pas.
A +
Stéphane

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
339