Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire l'addition avec n, le numéro de la cellule An

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seiha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seiha

Guest
Bonjour,

Je voudrais faire un petit logiciel dans Excel. Pour cela, je veux mettre en variable le numéro de la cellule. En effet, je voudrais transformer A5 à A(5+i) avec i le nombre qu'on peut faire varier. Je suis bloqué et j'arrive pas à trouver des solutions dans Internet. Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup
Seiha

Re : faire l'addition avec n, le numéro de la cellule An

Bonjour,

Pourriez-vous expliciter cette fonction s'il vous plaît? Je ne comprends pas vraiment son fonctionnement.

Merci

Seiha

Bonjour,

En effet, je veux faire une addition du numéro de la cellule : AN est l'adresse de la cellule avec N=5+$B$2 où je peux donner des valeur dans la cellule B2 pour pouvoir varier N.

Seiha

Bonjour,

Je suis désolé car je suis nouveau au site et je n'arrive pas à trouver l'option pour envoyer mon fichier excel. Je ne vois que l'option pour la vidéo. Pourriez-vous m'indiquer?

Merci
Seiha IM

Bonjour à tous,

Passe en Mode Avancé en cliquant sur le bouton en bas de la réponse "Aller en Mode Avancé"
Dans le nouvel environnement, tu vas trouver une nouvelle barre d'outils : clique sur le trombone
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur choisir
Trouve le fichier sur ton ordi
Clique sur Joindre ou Envoyer

Le fichier est joint à ton message

A+ à tous

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le fichier. C'est un peu beaucoup mais vous pouvez vous concentrer sur la colonne N, O, P ligne 11 concernant la durée du parking, et la colonne T pour le débit pour le recharge classique.
Vous pouvez voir la cellule T29, j'ai fait une formule avec la soustraction de MAX(S11,0), c'est parce que la durée qu'il est au parking est seulement 3h (en fait 2h45mn) = 18 cellules de différence (29-18=11) et il doit partir.
Un peux la même chose pour la recharge accélérée, mais ça suffit pour moi de me débrouiller une fois que je comprends la recharge classique.

Ici, quand je veux changer la durée du parking, je dois à chaque fois modifier tous les numéros de cette soustraction, ici c'est le 11. J'aimerais donc savoir si je peux améliorer mon dossier.

Merci

Seiha

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en T29 et suivantes :
=MIN(Q29;R29)-MAX(INDIRECT("S"&LIGNE()-18);0)

Info : LIGNE()-18 placée en ligne 29 te renvoie 11, LIGNE()-18 placée en ligne 30 te renvoie 12, LIGNE()-18 placée en ligne 31 te renvoie 13...

A+ à tous

Edition après relecture :
=MIN(Q29;R29)-MAX(INDIRECT("S"&LIGNE()-N$16);0)

Dernière édition:

Bonjour Monsieur,

Cela marche très bien et c'est exactement ce que je voudrais savoir. Je vous remercie infiniment de votre aide. Vous avez sauvé ma vie! 🙂

Bonne journée à vous,

Seiha IM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
640
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…