Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire évoluer mes formules !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rapheux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rapheux

Guest
Bonjour à tous,

Je pense que mes attentes n'auront d'autres réponses que : Macro mais je tente quand même. Comment faire évoluer une formule en prenant en compte les dimensions de mon tableaux.

Je m'explique :

J'ai un tableau à 100 lignes, mes formules sont du genre : A1:A100, mais le problème c'est que tout les jours je vais rajoutés des lignes, et donc vite dépassé mes 100 lignes. Comment faire évolué mes formules ?

Je penser à une solution du genre :

Je compte les lignes de mon tableaux (NL) puis dans ma pormule je met : A1:A1+NL.

Enfin quelque chose comme sa. Est ce viable ?

Cordialement,
Rapheux

Re : Faire évoluer mes formules !

Bonjour,

Peut-être sans macro, avec simplement des plages nommées dynamiques (merci la fonction decaler () 🙂 )

Mais bon ce que j'en dis, c'est peut-être une couillonade , parce que par une nuit de brouillard sans lune, (c'est à dire sans fichier joint ) on voit pas grand chose ...

@ +

mth

Bonjour,
Via Insertion/Nom, tu crées une plage nommée par exemple MaPlage pour la colonne A et dans le champ : Fait référence à tu mets
=DECALER(Feuil1!$A$2;0;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Ensuite tu fais =SOMME(MaPlage)
MaPlage est une plage dynamique

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup de votre aide !

Malheureusement mth ! Je ne peux poster de fichier, car un firewall m'empeche l'envoie et s'agissant de fichiers professionnel, je ne voudrais pas avoir de problème.

Mais je vous remercie en tout cas pour toute l'aide que vous m'apportez.

Cordialement,
Rapheux

Je me dépêche de tester le DECALER

re 🙂

méchant firewall hein 🙂

si tu veux jouer aux plages dynamiques, tu as un petit tuto ICI avec un article et un fichier en téléchargement.
C'est la même chose que ce que te dit Renauder avec des exemples concrets pour que tu puisses l'utiliser à ta sauce ensuite.

Bon après-midi et @ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
5
Affichages
2 K
L
Réponses
9
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Elmarabout
E
Réponses
10
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
756
C
Réponses
5
Affichages
2 K
cecev76
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…