Faire des recherches par critères dans une feuille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julio

Guest
Bonjour,

Voici le contexte : une feuille excel plein d'articles, des joints en l'occurence avec pour chaque joint différentes caractéristiques : références, taille...

Je souhaiterais en haut de cette feuille mettre des menus déroulants pour chaque catégorie, tel qu'en choisissant une caractéristique il affiche les joint correspondante. Avec possibilité de choisir plusieurs caractéristiques.

Comment procéder, je patauge un peu.

Merci
 

Pièces jointes

Bonjour,

Utilise les filtres automatiques en faisant comme suit :

- Positionne toi sur la ligne des titres (par exemple références)
- Vas dans menu / données / filtre / filtre automatique

Cela va te donner une série de petites "flèches" qui vont te permettre de sélectionner les données que tu veux visualiser dans ta feuille.

Bon travail

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour