Faire déouler une feuille excel

P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous.

J'aimerais faire défiler une feuille excel via des boutons, installé sur cette même feuille. De plus amples explications sont sur la pièce jointe.

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Pierrot
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 42
M

michel

Guest
bonsoir Pierrot

je profite de ton nouveau message , car il y a quelques jours j'ai répondu à une de tes questions . Comme tu n'as pas donné de réponse , et je ne sais toujours pas si cela te convient ou pas
Lien supprimé

bonne soirée
Michel
lapin4.gif
 
A

andré

Guest
Salut Pierrot,

Ta question m'intéresse beaucoup, car je suis confronté au même problème.

A défaut de mieux, voici la solution que j'ai retenue, sans macros :

Pour les mois, j'inscris (à la verticale) le nom du mois au-dessus de chaque premier jour du mois, puis je fais un plan (Données / Créer et grouper un plan).
En cliquant sur le petit "+" au-dessus du mois, le mois s'ouvre.
Idem pour le fermer (le petit "-").

Pour le jour, je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'une mise en forme conditionnelle avec la formule = AUJOURDHUI() et un format bordure gauche en couleur.
J'ouvre le mois en cours et je vois directement où je me positionne.

Je suis impatient de voir si quelqu'un propose une autre solution simple.

Ândré.
 
P

Pierrot

Guest
Bonsoir Michel.

Il est vrai que tu m'avais donné une solution pour un autre problème, que j'ai finalement laissé tomber pour cause d'incompatibilité avec ce que je voulais faire. Cependant, avec beaucoup de retard, je l'avoue, je te remercie pour ton coup de main.

Mais pour ce que je veux faire, c'est juste de faire déplacer dans le sens horizontal mon calendrier, en fonction des mois via mon bouton "Mois Suivant", et j'aurais également voulu, faire le même type de déplacement en fonction de la date du jour, qu'il reconnaitrait automatiquement lorsque l'on ouvre le classeur.

Est ce que je suis un peu plus clair dans mes explications? ;-).

Pierrot.
 
M

michel

Guest
Bonsoir André , bonsoir Pierrot

Pouvez vous tester la procédure ci joint . la sélection de la date se fait par l'intermédiaire d'un userform et d'un calendrier . en sélectionnant la date souhaitée l'utilisateur est amené à la zone souhaitée
En fait la cellule sélectionnée s'affiche en milieu d'écran . l'astuce consiste à ajouter une valeur qui va "compenser" cet affichage

Cells(3, cible.Column + jour - 1 + 15).Select

Sur mon poste j'a ajouté la valeur 15 et cela fonctionne parfaitement : la date s'aligne prêt de la liste des prénoms . je pense qu'il faudra l'adapter à votre projet ( selon la largeur de vos cellules , le type d'affichage de votre pc...etc... ) . il est important de sélectionner un jour lors d'un changement de mois . dans tous les cas cela ne peut pas fonctionner avec des mises en formes différentes dans un même tableau . cela ne fonctionne pas non plus si vous sélectionnez une date qui est déjà apparente à l'écran

Pour la deuxieme partie de ta question Pierrot , tu devrait pouvoir t'en sortir en utilisant la meme procedure , mais en remplacant calendar1.value par Date ( qui renvoie la date du jour )

Cela fait une peu bidouillage mais J'espère que cela pourra vous aider

Bonne soirée
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • mois_suivant.zip
    13.2 KB · Affichages: 20

Discussions similaires