bon...il va falloir faire un effort d'explications:
1) dans ta feuille "Donnée", il y a un tableau (t_Donnée) qui a 20 cartes
==> c'est quoi UNE carte?? ca correspond à quoi?
pourquoi 20 cartes et pas 21 ou plus??
==> Comment ajoutes tu une carte,
==> Comment modifies tu une carte (si la modif est autorisée)
==> Comment supprimes tu une carte??
il y a 3 colonnes vides (L M et N)==> elles servent à quoi?
la colonne K c'est la meme chose que la colonne J avec un format différent.. quel intérêt??
ta formule en I1 compte le nombre de "CAES" dans la colonne "Jour"==> à priori.. CAES.. sera toujours à 0...?
à moins que CAES ait une signification en terme de jours??
2) dans ta feuille "Base", il y a un tableau (t_Base)
c'est ce tableau qui est rempli lorsque tu cliques sur "Valider" sur ton formulaire??
sont créées autant de lignes que d'articles selectionnés dans la listbox..?
peut on faire plusieurs saisies dans UNE journée pour la MEME carte??
lorsque tu valides, la MEME quantité est affectée à TOUS les articles..==> impossible de prendre un article spécifique avec une quantité différente..?
3) ta feuille "Articles" (table t_Articles)
elle sert à quoi??
pourquoi 12 colonnes (1 à 12) ? ca correspond à quoi?
4) idem feuille "Articles Semaine" ??
Donnée:
c'est toutes les personnes inscrite , dans mon fichier il en a 270.
Une carte , c'est le numéro attribué aux personnes
J'ajoute des N° de carte = personne au fur et mesure inscription.
le fichier est alimenter par un fichier extraire dans un logiciel du boulot.
3 colonnes on peut les enlever , j'en ai pas besoin.
Colonne j et K , lorsque je récupère l'information heure dans ma userform, il revoyais 0. donc je l'ai mis en TEXTE.
Cellule I1, c'est pour moi, pour savoir combien de CAES dans la liste.
Base:
Lorsque je clique sur VALIDER, il colle les information de USERFORM et la sélection de ma listbox.
Oui plusieurs saisi pour la même carte, c'est pour ca que ma listbox est multi choix. Si je sélectionne plusieurs article, il les colle en 1 fois. La plupart des saisiS c'est toujours 1 article , ce que l'on fait on choisi tout les articles avec 1 prise et ensuite on saisi par exemple 2 si on prend 2 x le même article.
Articles:
De 1 à 12 c'est le nombre d'article que les familles de 1 , 2 jusqu'à 12 ont droit
En O2 , userform colle le n° de carte saisi et en dessous il reprend le total pris par ce numéro , il va cherche ces information dasn "Base".
En P2, userform colle nombre textbox "Famille de" par exemple 8 , il reprend les informations de la colonne J et l'article en face en colonne B.
Et la colonne Q c'est la différence en la colonne P-O et cette colonne doit s'afficher dans la listbox lorsque je saisi le n° de carte dans l'userform, c'est pour cette raison que ça doit se mettre à jour.
Ensuite je regarde si par exemple le N° de carte 5, s'il a déjà reçu ou pas.
J'espère que tu comprendra.