Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire decaler une copie de macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai une macro qui prend des données dans une plage"B5:G7,2lignes chaque fois" et qui va les recopier dans une autre plage "R-W", je dois faire cela tous les jours,hors elles ce recopient toujours au mème endroit,je voudrais qu'elles ce decalent de 2 lignes chaque fois, un jour en R2R3,le lendemain en R4R5 et ainsi de suite.Que faut-il rajouter dans la macro.
merci

Re : faire decaler une copie de macro

Bonsoir Jad73, le fil,

La réponse est simple en elle même :
-> utiliser End(xlDown).Row

Réponse plus détaillé, le lendemain :
Code:
    Ligne = [R2].End(xlDown).Row + 1
    "R" & Ligne & ":R" & Ligne + 1 [COLOR="Green"]'R4R5[/COLOR]

Pour une réponse plus concrète et clair, j'aurais besoin de ton fichier et ta macro.

A moins que ma réponse te suffise et que tu parvienne à la comprendre et l'adapter à ta macro?

A te lire

Dernière édition:

bonjour Excel-lent et le forum
je joint un bout de fichier que j'ai fait,l'autre trop gros mème compresser mais le principe est le mème sauf queceli-ci n'a aucune
formule, donc la prochaine copie devrait s'inscrire en L4,S4,Z4,AF4 et L6,S6,Z6,AF6 et ainsi
de suite
merci

Pièces jointes

Bonsoir Jad73, le fil,

Fichier impeccable!!! Tout ce dont j'avais besoin étais là 🙂

Voici ci-joint ton fichier complété.

Pour information 1. :

-> j'ai conservé ta macro, que j'ai renommé : "MacroJacky" au lieu de "TAAF"
ainsi tu pourras comparer avant/après

-> ensuite, en dessous, j'ai écris la macro : "Macro2". Il s'agit de ta macro, dans laquelle j'ai inséré la solution que je t'ai donné dans mon précédent post.

-> ensuite, en dessous, j'ai écris la macro : "Macro2Raccourci". Il s'agit de la macro2, que j'ai raccourci en enlevant les codes inutiles

-> ensuite, en dessous, j'ai écris la macro : "TAAF". Il s'agit de la macro définitive. Dans ta macro il y a avait des répétitions et des codes inutiles. J'ai donc simplifié tout ça.

J'ai laissé les autres macros pour que tu suive mieux l'évolution et comprenne ainsi comment on arrive à ce résultat!

Pour information 2. :
-> lorsque tu es sur ta feuille excel et clic sur le bouton : "bouton", la macro qui s'exécute est la macro définitive : la macro "TAAF"

-> Entre chaque zone : "Tir" "Abc1" et "Abc2" tu as laissé deux colonnes vide. Mais entre "Abc2" et "Fréq", tu n'avais qu'une seule colonne!?!? J'ai corrigé et rajouté une seconde colonne vide.

Si ce n'était pas une erreur et que tu veux une seule colonne entre "Abc2" et "Fréq", alors utilise la macro : "macro2Raccourci" et remplace :

Code:
    Range("A[B]G[/B]" & LigneSuivante).Select

par :

Code:
    Range("A[B]F[/B]" & LigneSuivante).Select

Bonne soirée et bon WE

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…