Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire correspondre des N° a des valeurs.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kabale53

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans la ligne AG33:BJ33,j'ai reporté les valeurs situées en AG24:AZ24 de la maniere suivante:
-Dans le 1er groupe,les valeurs supérieures a 19.
-Dans le 2 eme groupe,les valeurs comprises entre 20 et 6.
-Dans le 3eme groupe,les valeurs inférieures a 7

Je souhaite,dans la ligne AG32:BJ32, faire correspondre les numéros situés en AG23:AZ23 aux valeurs situées en AG33:BJ33

Merci

Pièces jointes

Re : faire correspondre des N° a des valeurs.

Bonsoir,
en AG32,
Code:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI($AG24:$AZ24=AG33;$AG23:$AZ23);NB.SI($AG33:AG33;AG33));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers la droite

@ + +

Rebonjour R@achid

j'ai un tout petit souci avec la formule :
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI($AG24:$AZ24=AG33;$AG23:$AZ23);NB.SI($AG33:AG33;AG33));"")

Lorsque les valeurs situées en AG33:BJ33 sont égales,je souhaite que les numéros qui leur correspondent en AG32:BJ32 gardent le meme classement qu'en AG23:AZ23 .
J'espere que cela soit faisable.Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
En AG32,
Code:
=SIERREUR(INDEX($AG23:$AZ23;PETITE.VALEUR(SI($AG24:$AZ24=AG33;TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:"&COLONNES($AG23:$AZ23)))));NB.SI($AG33:AG33;AG33)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers la droite
@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…