bonjourBonsoir Moi,
Un essai en PJ avec :
Mais cela va dépendre de la présentation de vos données.VB:=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
Cette formule peut être amenée à être modifiée, améliorer.
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
=SI(G4="G";Action 1;Action 2)
Bonsoir,Bon, je l'avoue tout de suite afin d'éviter tout quiproquo : j'ai jamais rien pigé aux trucs de sport et encore moins au barèmes...
J'ai donc une question : à quoi sert la première ligne du pdf ???
Ou, dit autrement : à quoi sert ce 2'49" ??? Pourquoi pas 2'44", ou 2'57", ou 37'42", 4h12'01" ???
Ton fichier .xls pose problème chez moi : Excel refuse de l'ouvrir car le format du fichier ne correspond pas à son extension !
Soit, mais ça ne me dit pas l'intérêt d'avoir mis 2'49" plutôt 4h12' ou autre.Le 2'49'' c est le temps moyen au 400m, si on le multiplie par 3 ( vu que l'épreuve c est 3x400m) on a le temps cumulé juste à côté. C est donc des temps qui correspondent à la même note.
=SIERREUR(SI(E4="Fille";INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$C$5:$C$30;-1));INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$F$5:$F$30;-1)));"Out of time")
Hou la la, la formule ...vraiment merci de passer tout ce temps pour aider.... là je vais me reposer pour être "d attaque " au boulot demain. Je regarderai demain pour analyser tout ça. Bonne nuitRe,
Un essai en PJ.
J'ai modifié la formule avec :
Car le RechercheV ne marche que si la colonne recherchée est la première colonne. Or ici pour les garçons, c'est faux, la colonne recherchée est à gauche .VB:=SIERREUR(SI(E4="Fille";INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$C$5:$C$30;-1));INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$F$5:$F$30;-1)));"Out of time")
J'ai mis "Out of time" si le temps max est dépassé.
Ah, je crois que ça répond à ma question.J'ai mis "Out of time" si le temps max est dépassé.