Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire "cohabiter" 2 "Private Sub"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
😕😕 Bonjour le Forum,

je viens vous soumettre un problème "tout simple" pour vous mais "prise de tête" et impossible à résoudre pour moi.
Ce problème est illustré par le fichier joint et consiste à faire cohabiter dans les règles de l'art les macros de ce fichier pour que lorsque la condition est remplie, la cellule "A1" clignote et la macro "mess_04a" s'exécute correctement lorsque l'on clique sur les boutons de la MsgBox; à savoir : afficher les noms dans les cellules "D2" et "D6" de la Feuil1 lorsque l'on clique sur "Oui" et "Annuler" ou "sortir" lorsque l'on clique sur "Annuler".

Ainsi que vous pourrez le constater, ce n'est pas le cas actuellement !!!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un bon après-midi.
cordialement.

Nonno 94.

Re : Faire "cohabiter" 2 "Private Sub"

Bonjour Nonno,

J'ai réussit à faire quelque chose aui fonctionne .
Mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux .

lorsque l'on active la feuil1, une boite de dialogue s'affiche , et en fonction de la réponse , écrit un mot dans une case et fait clignoter A1.

Pièces jointes

Bonsoir camarchepas et merci d'avoir répondu.

Malheureusement, ce que vous proposez ne répond pas à ma demande car dans les cas "Oui" et "Annuler" pour la MsgBox, les mots "Bonjour" et "Saluti" ne s'affichent pas respectivement dans les cellules "D2" et "D6".

J'en suis désolé car pour moi, c'est une "galère" !!!
Bonne soirée.

Nonno 94.

Bonjour ,

Je viens de réessayer , cela fonctionne parfaitement,

Mais il faudrait peut être mieux décrire comment vous voulez l'obtenir,

Moi , j'ai selectionné une premiere fois la feuil , une 1 msgbox , on fait un choix , et le mot s'affiche , je selectionne une autre feuille et revient et la la msgbox me propose un second choix , l'on à un autre mot , et idem pour le troisième.

Mais ce n'est peut être pas le bon mode de fonctionnement que vous n'avez d'ailleurs pas pensé à décrire

🙁🙁 Re,

je vous présente mes excuses ..... pour la réponse précédente car, avec Monsieur Camarchepas, ...... "ça marche" PARFAITEMENT.
"J'me suis p't'être emmêlé les pinceaux tout à l'heure" !!!

Aussi, puisque vous avez été "trop fort" pour le premier problème, en voici un second sur le même sujet.
Dans la MsgBox que vous avez remise dans le droit chemin, je voudrais que lorsque le choix "Annuler" est fait, la MsgBox cesse de s'afficher. Pour cela, il faut remplacer la macro "Saluti" par la macro "Arrêter" dont le code ci-dessous ne permet pas d'arrêter l'affichage de la MsgBox et qu'il faut donc modifier:

Code:
Sub Arrêter()
'
' Bonsoir Macro
' Macro enregistrée le 21/11/2012 par Edmond
'

'
    Range("A1").Select
       Exit Sub                         

End Sub

Cet affichage est commandé par la macro suivante :

Code:
Sub macro1()
Excel.Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "macro1"

Sheets("Feuil1").Select

Select Case MsgBox("Votre message ici", vbYesNoCancel, "Titre de la MsgBox")
Case vbYes
Bonjour
Case vbNo
Bonsoir
Case vbCancel
Arrêter
End Select

End Sub

le code de la macro "mess_04a" devient alors :

Code:
Sub mess_04a()
'MsgBox Oui + Non + Abandonner
    Sheets("Feuil1").Select

Select Case MsgBox("Votre message ici", vbYesNoCancel, "Titre de la MsgBox")
Case vbYes
Bonjour
Case vbNo
Bonsoir
Case vbCancel
Arrêter
End Select
End Sub

J'espère que vous pourrez comprendre ma demande que j'ai, j'en suis conscient, peine à formuler et que vous pourrez apporter une solution à ce deuxième problème.
A toutes fins utiles, je joins un fichier qui sera peut-être plus explicite.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.

Nonno 94.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
9
Affichages
3 K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
L
Réponses
0
Affichages
1 K
Layiia
L
G
Réponses
19
Affichages
2 K
gadlun
G
C
Réponses
16
Affichages
3 K
CleCle.
C
G
Réponses
7
Affichages
2 K
Ghost
G
I
Réponses
9
Affichages
1 K
I_Chuck_I
I
I
Réponses
1
Affichages
849
K
Réponses
11
Affichages
1 K
kesechris
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…