Code pour MsgBox

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
:confused: :confused: Bonjour le Forum,

je viens demander votre aide pour modifier le code suivant d'une MsgBox afin que le texte qu'elle affiche soit identique à celui qui s'affiche dans une feuille du fichier que je joins et qui contient des précisions sur mon "problème".

Code:
Sub Report()
'
' Report Macro
' Macro enregistrée le 21/11/2012 par Edmond
'
  'régler la durée
  If MsgBox("Souhaitez-vous un rappel ?", vbYesNo, "Redemander dans 15 secondes") = vbNo Then Exit Sub
  Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "mess_04a"

    Sheets("Accueil").Select
        ActiveSheet.Unprotect
    Sheets("Accueil").Range("E10") = "Mise à jour des Données 'CONSENSUS' reportée"
        ActiveSheet.Protect
     'Range("A10").Select
        
End Sub

J'espère que vous pourrez m'indiquer la ou les modifications à apporter.
Avec mes remerciements et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Pièces jointes

  • Affichage MsbBox et Plage.xls
    108 KB · Affichages: 40

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour MsgBox

Bonjour Nonno,

Je vois que l'appli à bien avancée,

Voici une solution,

En fait , l'on pourrait encore factoriser le traitement en mettant en variables , mieux en tableaux les messages potentiel , et ainsi gagner en clarté dans le code.

Voici pour le moment , dis moi si déjà cela convient , si oui et si cela t'interesse, je peux te faire une simulation de la factorisation.


Nono
 

Pièces jointes

  • Affichage_MsbBox_et_Plage.xls
    156.5 KB · Affichages: 29

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Code pour MsgBox

;) ;) Bonjour camarchepas et merci pour votre réponse.

Votre modification de code permet bien l'affichage identique du texte dans les MsgBox (ça marche fort !) et la Plage mais ne fait pas clignoter, comme dans les autres cas, la plage dans les cas "litigieux" indiqués; à savoir lorsque l'on clique sur le bouton "Non" dans la
MsgBox ("Les Données 'CONSENSUS' doivent être mises à jour. Voulez-vous lancer la Procédure maintenant ?", vbYesNoCancel, "IMPORT des Données 'CONSENSUS'")

ou lorsque l'on clique sur le bouton "Oui" ou le bouton "Non" de la
MsgBox("Souhaitez-vous un rappel ?", vbYesNo, "Redemander dans 15 secondes")

Dans ces cas, le message de ce fait disparaît immédiatement au lieu de rester affiché pendant le clignotement.

Toutes ces remarques et "exigences" qui me gênent (un peu mais pas trop !) parce que vous m'y .......incitez !!!!

Concernant votre proposition de nouvelle solution, je l'accepte naturellement avec ......joie et la recevrai donc avec grand plaisir.

MERCI pour tout et encore BRAVO.

Cordialement.
Nonno 94.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed