Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire clignoter differente cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franckorlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franckorlo

Guest
🙁

Bonjour,
Je prepare un fichier excel de maintenance, je doit faire clignoter des cellules nomées echeance avec une date a l'interieure soit deux ou trois voir 1 semaine avant cette echeance ensuite les cellules qui clignote doivent s'arreter quand je rentre une date ldans a cellule située a sa droite nommée effectue le .
Tous ceci doit se faire en automatique.
Je ne suis pas un pro en vba alors si vous avez des solutions merci d'etre indulgent si je ne capte pas tout.
je met un exemple.
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : faire clignoter differente cellule

Bonsoir Franc et le forum

Pourquoi veux tu faire clignoter la cellule, un changement de couleur ferait moin sapin de noel.
Tu peux le faire avec un format conditionnel.

Bonjour le fil,
Salut franckorlo,

Comme ne le dis pas Marc77, faire clignoter une cellule dans Excel, oblige à interrompre toute manipulation pendant le temps de clignotement !

Par contre comme le dis Marc77, pourquoi ne pas utiliser une MFC (Mise en Forme Conditionnelle)

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié, avec un exemple de MFC.

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Je viens de faire une recherche pour cellule et couleur et je suis tombé sur votre échange, le contenu du tableau me plait, mais je ne vois réellement pas où se situe le code lié à l'affichage rouge des cellules, sur ma version 2003, rien ne clignote, seule les cellules en i ont un fond rouge qui apparait.

1) je ne sais pas comment ;=))
2) mon besoin, ou ma recherche est de changer la couleur d'une cellule "réalisée" par rapport à un écart de date (date du jour) avec une cellule prévision, le tout dans des colonnes différentes, sur une même ligne.

exemple si réalisé vide alors que prévision à 1 mois/date du jour entraine réalisé vide en orange,
si prévision à 10 jours par exemple, réalisé vide en rouge, avec plusieurs colonnes de comparaison du même genre avec des écarts de test variables.

si vous avez compris et une piste, je prend avec grand plaisir

A plus

Bonsoir, et merci de ta mise à dispo

Des moments, je me trouve benet, mais je n'ai pas VAP, sauf en tête de colonne sur pqr2, est ce là, je n'ai pas de bouton, j'ai aussi regardé les déclarations, les macros incluses...

je n'ai pas suivi, quelle est la fonction de la cellule A1? ni celle de la cellule U3

j'ai constaté qu'en plaçant un x dans les cellules de B4 à J9, la cellule se teintait en jaune, mais là non plus je n'en voit pas la source...

Bon, joli boulet dirais-je, mais si tu pouvais "m'éclairer" un peu comme se nomme une de tes macros ce serait sympa.

merci d'avance

Bonsoir,
Lorsque l'on place un "X" en B4,puis en C4 le total se fait en P4.
La somme des "X" étant atteint la code d'alerte où de max de "X" ,Q4 clignote et VAP s'affiche(VAP où TOI où LUI a toi de changer dans le code).
Il est temps de faire un petit entretien.
Pour la remise à zéro clic sur VAP et le cumul se refait en S4.
En même temps la date de l'entretien s'affiche automatiquement.
Lorsque le cumul des petits entretiens atteint ici 90 T4 clignote et m'avertit qu'il est temps de prendre rendez vous pour l'entretien.
Lorque je clic sur T4 ;la remise à zéro se fait automatiquement ainsi que la date de l'entretien.
Pour les codes ALT+F11 et les MEFC.
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
CASPE
C
D
Réponses
4
Affichages
1 K
D
Y
Réponses
13
Affichages
3 K
Y
F
Réponses
2
Affichages
4 K
franckorlo
F
R
Réponses
2
Affichages
2 K
R
P
Réponses
17
Affichages
4 K
T
Réponses
5
Affichages
2 K
Jean-Marie
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…