faire apparaitre une valeur toutes les x lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion feunecque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

feunecque

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier à faire sur la gestion des stocks. AU niveau d'une fiche produit, pour la gestion des commandes, dans une colonne, j'aimerais faire apparaître une valeur toutes les x lignes (x étant une valeur paramétrable dans une cellule). Comment faire?

Merci d'avance 🙂

Re : faire apparaitre une valeur toutes les x lignes

Bonsoir feunecque et bienvenue sur XLD,

Si le "pas" se trouve en A1,"répète" à écrire de la ligne 1 à 50 sur la colonne B, tu écris ceci dans la macro:

Code:
For lig = 1 To 50 Step Range("A1").Value
    Range("B" & lig).Value = "répète"
Next

Edit: bonsoir bhbh 🙂

Bonsoir, et bienvenue
pourrais-tu joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, avec ce que tu as, et ce que voudrais obtenir, ce sera plus facile...

voilà mon fichier, j'ai inscrit ce que je voulais obtenir dedans. Merci d'avance

skoobi, je te remercie mais j'ai honte je maitrise pas les macros est ce que c'est possible sans?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir, regarde le fichier joint, avec macro 😱

tu changes la valeur en C1 (période) ou en C3(quantité), c'est automatique...

merci pour ton aide mais j'ai un problème, je ne peux pas ouvrir ton fichier, l'ordi me met fichier endommagé. est ce qu'il y a une manip spéciale à faire? désolée je débute😱

Bonsoir Feunecque, Skooby, Jeanpierre, Bhbh 🙂,
Par formules (pas très belles, je suis plutôt VBA 😱), il te suffit de changer la périodicité. A condition que tu commandes toujours la première fois en semaine 1...
Bonne soirée 😎
PS: Le fichier de Bhbh est très bien en VBA (pas endommagé chez moi), avec le même problème que le mien, il faut commander en semaine 1

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous vous m'avez bien aidé (c'était mon ordi qui avait un problème avec le téléchargement des fichiers).
ça marche impeccable, c'est exactement ce que je cherchais merci merci Skoob, JNP, jean Pierre, bhbh
Bonne soirée.😉

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
145
Réponses