Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.

forzascuderia

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ toutes et @ tous,

Je viens vous embeter un peu car j'ai un petit soucis sur Excel.
En effet, j'aimerais faire apparaitre ou disparaitre un objet (dans mon cas, ce sont des formes automatiques) en fonction du résultat d'une cellule si c'est possible. Est-ce possible uniquement en Excel ou dois-je le faire en VBA ?

Remarque : je ne peux pas modifier mes lignes et colonnes (ce fichier est un fichier test mais sur mon fichier réel le graphique est au milieu de beaucoup d'autres paramètres) et je travaille avec Excel 2007.

PS : je suis nul en VBA, jamais utilisé , donc si la solution est obligatoirement en VBA, pourrais-je avoir quelques explications ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Michael
 

Pièces jointes

  • Test 1.xls
    21 KB · Affichages: 311
  • Test 1.xls
    21 KB · Affichages: 325
  • Test 1.xls
    21 KB · Affichages: 324

forzascuderia

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.

Cette formule me permet de récupérer la donnée d'une cellule d'un autre classeur ??? Oula, je me perds la ! En A2, j'aimerai récupérer la valeur de la cellule d'un autre classeur nommé comme on le veut, Toto tiens !
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.

Re...

En premier lieu, ouvre les deux classeurs.
Deux méthodes :
la première
Dans le classeur qui affiche l'image, dans la cellule tape =
puis va dans l'autre calsseur et selectionne la cellule contenant la cellule à reprendre.
La liste des classeurs ouverts se trouve dans le menu fenêtre

la deuixème
Dans le fichier contenant la valeur à reporter, fait un copier de la cellule,
Va dans l'autre fichier.
Sélectionne la cellule de réception et fait un collage spécial puis clique sur "coller avec liaison"

A la prochaine ouverture du classeur contenant la cellule liée, tu auras un message te demandant d'ouvrir le fichier "parent". C'est normal.

Suite à ton MP, place ta formule indiquée, maintenant si tu changes la valeur de la cellule B$87
tu verras que l'image est automatiquement adapter.


@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

forzascuderia

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.

Le fait de récupérer la donnée de l'autre classeur ne me posait aucun problème. Mais dans ces cas la, la valeur de la cellule A2 ne peut pas etre la formule que tu m'as donné tout à l'heure, cherche(...). Et donc, ca ne marche pas comme cela. Je suis vraiment une quiche je crois , lol
 

eastwick

XLDnaute Accro
Re : Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.

Bonjour, je dois faire apparaitre un logo de fournisseur en fonction d'un numéro. Le hic c'est qu'il y en a une cinquantaine, donc obligation de passer par VBA.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 

jolafriite

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.


Bonjour,

J'ai essayé d'utilisé AffichePhoto 2 et 4 mais quand je ré-ouvre mon classeur excel, çà ne fonctionne plus. Est-ce normal? Je suis obligé de refaire les différentes manip pour que çà remarche.

Mon réel problème est le suivant.Je veux faire des rapports qui se remplissent automatiquement en fonction du matériel utilisé pour une intervention(si utilisation du matos 1 pour la manip, insertion automatique du certificat du matos 1 dans le rapport; si utilisation du matos 2 et 4 pour la manip, insertion automatique du certificat du matos 2 et 4).
Pour des raisons de simplicité de calcul (mes feuilles excel du classeur sont déjà assez chargées en calcul), je souhaiterai mettre les certificats dans un autre classeur excel (utilisation de 50 équipements différents, ce qui fait un certains nombres de pages et dans les environs de 100Mo). En fait, dans ma feuille excel "principale", je sélectionne avec donnée/validation le matos utilisé pour l'intervention et cette feuille fait appelle à une feuille excel "secondaire" (d'un autre classeur) pour séléctionné et affiché automatiquement les certificats du matos correspondant dans ma feuille principale.
Est-ce possible sous excel sans VBA (je n'y connait rien en VBA)? J'ai déjà réussi en utilisant la méthode de AffichePhoto 4 (decaler,equiv,decaler,nbval) mais quand je fermai et ré-ouvrai mes classeurs excel çà ne fonctionnait plus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et en espérant avoir été assez clair.

Jolafriite
 

Jean VeuxPlus

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous j'utilise depuis peux cette formule qui ma beaucoup aidee cependant j'ai un petit probleme avec; j'ai un classeur dans lequel j'ai plusieurs feuilles j'utilise donc =AfficheCache(nb, seuil, image) dans plusieur feuilles de ce classeur mais elle ne fonctionne pas dans une seul feuille de ce classeur qui se nomme acceuil si vous avez une solution pour moi je suis preneur a l'avance merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
257
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…