Re : Faire apparaitre et disparaitre une image en fonction du résultat d'une cellule.
Bonjour tout le monde
Michael, la situation de blocage est de ta faute, dans l'exposé de ton problème de départ, ni dans le fichier d'exemple, tu ne parles d'un résultat calculé en cellule A2, au contraire tu as mis en place une liste de validation, qui forcément induit en erreur tous les intervenants.
Les codes proposés utilise l'événement change, ce qui est normal au vue de ton exemple. Nous ne le répéterons jamais assez, des exemples clairs, donnant le maximum d'informations, l'emplacement des données, les formules, sont des éléments importants pour résoudre vos problèmes.
Si tu veux garder la gestion VBA avec l'événement Change, il faut prendre en compte les cellules conditionnant le calcul de ta formule, et non le résultat. Il existe bien l'événement Calculate, mais je te déconseille de l'utiliser.
Je te propose une autre idée d'utilisation en formule cette fois. Dans le fichier joint, j'ai mis une formule en A2, qui change à chaque fois qu'une cellule a été modifiée en saisie, il n'y a pas de code VBA.
En fonction de la donnée calculée, l'objet "image 21" de la feuille "Feuil1" prendra le contenu de la cellule de la colonne B dans le tableau en Feuil2.
En sélectionnant cet Objet, tu verras dans la barre formule, qu'il y a une formule
=Image.
Image est un nom déclaré dans la boîte de dialogue Insertion/Nom/Définir...
Va y faire un tour, le secret se trouve dans cette boîte de dialogue.
Attention, il y aura toujours une image affichée, elle n'est pas véritablement masquée.
@+Jean-Marie