Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire apparaitre des données par sélection initiale dans une combo box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linou1984
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

linou1984

Guest
Bonjour,

Alors mon souci ... :

J'ai créé un fichier :

- dans une liste déroulante (créée par validation..) je choisis le nom d'une société
- une fois que le nom est séléctionné cela me fait apparaitre toutes les infos qui sont relatives à la société correspondante (ex : ville, code postal...) : par rechercheV basée sur la cellule contenant la liste déroulante

A présent, pour plus d'esthétique je souhaite remplacer cette liste déroulante par une liste déroulante obtenue par la boite à outil "formulaire".

ma question : comment lier ma rechercheV à cette combobox...?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Je vous mets en PJ un fichier explicatif !

Pièces jointes

Re : Faire apparaitre des données par sélection initiale dans une combo box

bonjour linou

tu vas changer de philosophie, en liant ta combobox à une cellule, tu auras le N° d'index de la liste

INDEX(Matrice, N° d'index, N° de colonne de la matrice)

j'ai réussi à le faire avec la fonction décaler mais c'est un peu lourd...

par contre je n'arrive pas à le faire avec la fonction INDEX --> j'obtiens toujours "FAUX"...

>Peux tu me donner des précisions stp...?

euh en fait c'est bon lol ...!!
J'avais oublié qu'il fallait valider la formule par ctrl maj entrée !

Encore merci pour ton aide!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…