facture

hassan

XLDnaute Nouveau
kan je dble clic sur un n° de facture dans ma feuille archive, j'ai la case ou est note total et tva dans ma feuille addition qui s'efface.comment puis je faire pour le rétablir?
merci de votre aide [file name=Hassan1.zip size=48690]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Hassan1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Hassan1.zip
    47.5 KB · Affichages: 907

hassan

XLDnaute Nouveau
c'est une facture de restaurant ke j'essaie de mettre au point alors si vous avez des idees pour la rendre plus simple a l'emploi je suis ouvert a toutes suggestions.
merci
ps:g peut etre omis certain point important pour une utilisation + aisée
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Hassan

J'ai le gout d'embarquer dans ton projet. Mais j'ai totalement d'autres idées pour le format. Par boite de dialogue. Ce qui est fait est plus que impressionnant, mais c'est une question de gout personnel.

Est-ce que le contexte d'utilisation est une écran tactile ?

En attendant ta réponse, une chose que je vois lorsque l'intervenant choisis un articles, il doit cliquer et entrer manuellement la quantité. Il pourrait être intéressant, qu'une liste déroulante apparaisse avec les nombre de 1 a 10 par exemple.

Ce qui est intéressant aussi pour un utilisateur, c'est ne pas devoir sembler bouger de ce qu'il voit a l'écran. Enfin, avant d'aller plus loin, je te laisse le temps de me répondre.

a+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Hassan et Hellboy, bonjour le forum :)

Hassan, en attendant que Philippe te fasse une nouvelle mouture de ton application, j'ai réglé le problème dont tu parlais (formule somme qui disparaît).

Sinon, je t'ai dit que c'était une véritable usine à gaz parce que la première fois, j'ai eu du mal à comprendre 'quoi faisait quoi et comment'... Tu as trop de modules, il faudrait un peu regrouper tout ça.

Par contre, un petit mot sur l'ancien fil pour dire que tu avais bien reçu nos fichiers à Ziopizza et moi, cela aurait été sympathique... :whistle:

Pour Philippe : apparemment, tout est géré par click de souris et par saisie. Ça m'étonnerait que cela soit par écran tactile et tu as raison en disant qu'un USF serait peut-être plus approprié.

Je n'ai pas réglé le problème du n° de facture qui commence à 5 au lieu de 1 (tout simplement parce que l'archivage se fait à partir de la ligne 5 !), non pas que cela soit compliqué mais simplement parce que j'ai d'autres appli 'sur le gaz' ;)

Amitiés à tous
Charly [file name=HassanFactureV2.zip size=47134]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HassanFactureV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HassanFactureV2.zip
    46 KB · Affichages: 601

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Salut hassan, toujours dans les additions à ce que je vois. :)

Hellboy, charly, l'userform de gestion pour hassan existe déjà, mais apparement il n'a pas eu le suffrage de celui-ci.

Vous le trouverez en pièce jointe.

le lien d'origine :

Lien supprimé

En recherchant dans les archives du forum première génération (sous l'auteur hassan), vous verrez que j'ai beaucoup participé à ce que certains ces jours appellent une usine à gaz, merci à eux.

salut
[file name=addition_20051107095325.zip size=45356]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/addition_20051107095325.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • addition_20051107095325.zip
    44.3 KB · Affichages: 715
  • addition_20051107095325.zip
    44.3 KB · Affichages: 724
  • addition_20051107095325.zip
    44.3 KB · Affichages: 745

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re-bonjour tout le monde,

Oh ! Hervé ! J'ai pas voulu te vexer dis :) :) :)

Je suis sûr d'avoir déjà commencé à participer aussi. Tu donnes des bouts de code par-ci par-là, il sont mis dans 7 ou 15 modules sans être documentés et le tour est joué :) :) :)

J'irai voir ton lien :)

Amitiés
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re à toutes et tous :)

Hervé, je viens de regarder ce que tu as fait : chapeau !!!

Le code que j'ai vu ces jours-ci n'était pas documenté à ce point. Dans le tien, c'est facile de s'y retrouver !!! Et l'USF multipage était pourtant agréable à utiliser. Enfin, chacun fait ce qu'il veut ;)

A+
Charly
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Je commence a penser que ce projet est une chambre a gas pour codeur et non une usine gas. :)

Bon, je crois que je vais attendre, il y a trop d'ouvrage de fais par des gens très bien d'un côté et de l'autre. Ce n'est pas clair qu'elle est la rafinerie qui sera choisis.

a+
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hassan,Charly2,Hellboy,Herve et le Forum,


Les conséquences de la multiplication des fils ont fait que tous le monde se croise,
Hassan reste sur le même fil.
Si tu veux j’ai fais pour moi même avec l’aide du Forum une application pour mon propre restaurant ,elle fonctionne avec des boutons ou à la souris. Elle est presque finie.

Si ça intéresse toi ou d’autres personnes je l’envoie sur messagerie car elle est trop grosse pour le Forum.

(Ps : Toute suggestion pour améliorer et optimiser cette application sera la bien venue)

Cordialement
Yves
 

Adri83

XLDnaute Nouveau
Re : Re:facture

Salut tout le monde je suis intéressé par le programme de zio pizza peut tu me l'envoyer : adri83@cegetel.net

Merci

Et autre chose, Hassan en fait la page de la commande est "grosse" on est obligé de se déplacer sur le coté.

En espérant avoir une réponse car je vois que le dernier post date de 2005
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
H
Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
H
Réponses
8
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 552
Membres
104 575
dernier inscrit
fred27