Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

facture trop longue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momostunt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

momostunt

Guest
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis...je fait une feuille de facturation sur excel mais je suis confronter à un soucis qui parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre...

j'ai fait une mise en page tout bien comme il faut mais parfois j'ai des factures qui sont super longue et je suis obliger d'inserer des lignes.
Je soihaiterai que cela passe sur une seconde page en changeant le numéro de page situé en F5
Je souhaiterai que les lignes 1 à 14 (avec les en tete de colones) se répète sur la page 2
Il faut que cela se termine par les lignes 47 à 54.
Bien évidement si la facture comporte deux pages, sur la première page ne figurera pas la zone total HT, total TVA...

Si vous pouviez m'aider...se serai super car pour le moment je ne peut pas facturer deux gros clients...(eux sont contents mais ma banque moins...)

un grand merci

Pièces jointes

Re : facture trop longue

Je vais regarder tout cela quand j'aurai deux minutes, en tout cas merci de votre aide.
Je pense que la méthode de gelinotte va bien me plaire 🙂

merciiii

Merci pour ta réponse.
Je crois avoir oublié d'enlever dans le code la coche (commentaire) permettant l'impression.
Pour cela, faire ALT+F11 pour basculer en code VBA.
Aller dans le module 1.
Repérer les lignes vertes et supprimer le 1er caractères ( ' ). Cela permet de ne pas être lu par la macro mais pour l'impression, on en a besoin....
Bonne soirée.
@+ Lolote83

Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit hier, je regarde tout ça.
Je n'ai pas eu le temps de répondre plus rapidement et je vois que beaucoup ont déjà apporter leur idées.
Je rajoute ici la mienne.
Cordialement
Lolote83

Salut lolote !

Elle me plait bien ta méthode par contre par exemple la dénomination de la ref 34 est longue et ne rentre pas dans le cadre et quand je fais un renvoi à la ligne auto, soit cela ne le prend pas en compte (le plus souvent), soit cela décale le bas de la facture et bousille toute la mise en page que tu as "figé"
Il faut que la hauteur des lignes s'adaptent en fonction de la longueur de la dénomination et donc en fonction de si il y a besoin d'un renvoi à la ligne...

si quelqu'un à une idée....

en tout cas merci à tous pour votre coup de souris !

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Je t'ai donné une solution où il y a juste à faire un paramétrage pour répondre à ton problème. Avant de demander si quelqu'un a une idée, il faut peut être l'essayer ?

A+

excuse moi je n'avez pas vu ta réponse. En effet c'est une super solution !!!! seul point...est il possible lorqu'on passe en 2 page que les numéro de pages change...

merciiii

Bonjour à tous,

Quelle que soit la longueur de ta facture, le nombre de pages est automatique, 1,2,3 ou plus... Pour gérer les numéros de pages, tu peux le faire sur le même menu : insérer les titres - entête et pieds de pages - insérer n° de page. C'est automatique, tu n'as pas à t'en occuper après.

Bonne journée.

Je vois bien mais par contre je souhaite le mettre en cellule F5 et la je suis pas capable... Je sais je suis pas doué...désolé

Bonjour a tous,

Je vais peut être dire n'importe quoi, mais pourquoi ne pas créée trois pages avec total bas de page,

créée trois zones d'impression et imprimer sous conditions (exemple si première cellule désignation page1 >0 alors iprim zone 1
si cellule page 2 >0 alors imprim zone 1 et 2 et ainsi de suite.

un bouton pour imprimer sur la feuille et le tour est jouer.

Cela permet d'imprimer que les pages utiles.

Cordialement

Abtony

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
16
Affichages
3 K
jptaz15
J
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
C
  • Résolu(e)
Réponses
12
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Microsoft 365 Mise en page
Réponses
1
Affichages
995
J
  • Question Question
Réponses
31
Affichages
3 K
M
Réponses
3
Affichages
2 K
M
S
Réponses
8
Affichages
2 K
Sethvalio
S
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Charles78
C
D
Réponses
9
Affichages
4 K
Cotriana
C
A
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…