Facturation automatique excel

excelssior

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite le forum car actuellement j'ai une petite société d'agence de voyage et
depuis 2 ans je stock mes factures simplement dans un fichier excel configuré
avec date,nom,prénom,adresse,prix.....etc.
j'ai plus de 1000 factures stockées.
Afin de gérer mieux tout ceci, étant novice j'aimerai pouvoir dans un premier temps
faire un programme une boucle ,de la première a la dernière ligne, qui génère une facture
au format word,,( par exemple ).
Une fois tout ceci effectué j'aimerai donc qu'à chaque ajout d'une ligne sur le fichier une fois puisse se générer.

Je ne sais pas par où commencer, il me faut faire rapidement pour mieux commencer la rentrée et gérer mes clients, mais egalement surtout dans le cadre où je fais l'objet d'un contrôle fiscal je puisse montrer "patte blanche".

Merci de vos contributions,
en attendant de vous lire, je vais continuer a fouiller dans le forum.
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Facturation automatique excel

Bonjour excelssior, Bonjour le forum,

Bienvenue,

Je pense que tu devrais joindre un classeur exemple avec des données non confidentielles (titres de colonnes: Date, noms...), puis que tu précises ce qui doit être noté sur la facture. Facture par client ? par périodes ? TTC ?...

Bonne réception
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Facturation automatique excel

Bonjour

Pourquoi pas tout simplement un publipostage Word ?
Tu pourrais déjà émettre toutes tes factures en retard.
Ensuite pour les nouvelles, il y a plusieurs solutions : mais une émission journalière avec un filtre sur la date lors du publipostage suffirait.

Ce qui m'étonne c'est que tu traines cela depuis deux ans : comment ton cabinet comptable a-t'il fait le bilan sans factures ?
 

excelssior

XLDnaute Nouveau
Re : Facturation automatique excel

Bonjour, merci de vos réponses si rapide!
en effet c'était vraiment du bricolage mais j'y arrivais ... difficilement.!
je vous met un exemple du type de fichier excel que j'ai....
les noms et destinations ont été modifié ( toute ressemblance n'est que pur coïncidence !)
Donc je ré-expose mon souhait, il faut imaginer que j'ai presque 1000 clients,,,
j'ai raccourci la page juste pour vous montrer, il faudrait deja que pour chaque ligne
une facture sois crée, et ensuite a chaque ajout de ligne je puisse creer une facture directement a partir d'excel !
Je suis ouvert a toute idée une nouvelle procédure!

la facture est en TTC! merci de vos contributions !
 

Pièces jointes

  • exempleexcel.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 948
  • exempleexcel.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 708
  • exempleexcel.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 691

excelssior

XLDnaute Nouveau
Re : Facturation automatique excel

merci, non en fait j'aimerai garder ma liste et que cela exporte sur du word sinon je vais avoir 1000 factures en bas de la pages.
pourquoi pas garder l’idée d'avoir le listing des factures cela me vas très bien, mais la génération de la facturation j'aimerai qu'elle
s'effectue sous fichier word ( en gros qu'elle se génère ailleurs que mon classeur excel)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Facturation automatique excel

Salut,
peut etre tu n'as pas bien copmris ma petite application.
sur l'onglet facture on tape dans la cellule verte le numero de facture et ca va te lister toute les articles vendu sur cette derniere
 

excelssior

XLDnaute Nouveau
Re : Facturation automatique excel

ah desole je n'avais pas vu, mais cela n'est pas ce que je souhaite.
il me faudrais générer une facture pour toute les lignes de ma fiche excel..sans
que je le faire 1000 fois, une boucle qui pour chaque ligne genere la facture en reprenant les champs.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
Bonsoir Mouhcine et Bienvenue sur XLD,
Bonjour,
svp comment je change les taux de la TVA, je trouve que c'est 20% automatique
Pourrais-tu nous expliquer ce que tu comptes ou tu souhaites obtenir pour que l'on puisse bien t'aider.
Est-ce que tu as plusieurs produits qui différent de taux de TVA pour chacun?
Sinon, tu peux ôter la protection de l'onglet FACTURE_IMPR et mettre le taux qui te convient si c'est juste un seul.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali