Facturation automatique excel

excelssior

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite le forum car actuellement j'ai une petite société d'agence de voyage et
depuis 2 ans je stock mes factures simplement dans un fichier excel configuré
avec date,nom,prénom,adresse,prix.....etc.
j'ai plus de 1000 factures stockées.
Afin de gérer mieux tout ceci, étant novice j'aimerai pouvoir dans un premier temps
faire un programme une boucle ,de la première a la dernière ligne, qui génère une facture
au format word,,( par exemple ).
Une fois tout ceci effectué j'aimerai donc qu'à chaque ajout d'une ligne sur le fichier une fois puisse se générer.

Je ne sais pas par où commencer, il me faut faire rapidement pour mieux commencer la rentrée et gérer mes clients, mais egalement surtout dans le cadre où je fais l'objet d'un contrôle fiscal je puisse montrer "patte blanche".

Merci de vos contributions,
en attendant de vous lire, je vais continuer a fouiller dans le forum.
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Facturation automatique excel

Bonjour excelssior, Bonjour le forum,

Bienvenue,

Je pense que tu devrais joindre un classeur exemple avec des données non confidentielles (titres de colonnes: Date, noms...), puis que tu précises ce qui doit être noté sur la facture. Facture par client ? par périodes ? TTC ?...

Bonne réception
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Facturation automatique excel

Bonjour

Pourquoi pas tout simplement un publipostage Word ?
Tu pourrais déjà émettre toutes tes factures en retard.
Ensuite pour les nouvelles, il y a plusieurs solutions : mais une émission journalière avec un filtre sur la date lors du publipostage suffirait.

Ce qui m'étonne c'est que tu traines cela depuis deux ans : comment ton cabinet comptable a-t'il fait le bilan sans factures ?
 

excelssior

XLDnaute Nouveau
Re : Facturation automatique excel

Bonjour, merci de vos réponses si rapide!
en effet c'était vraiment du bricolage mais j'y arrivais ... difficilement.!