ezxcel sur PDA

T

Tangham

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier d'adhérents de mon club sous excel.
Je souhaite récupérer les données pour les transférer dans le répertoire de mon PDA.

je sais pas si c'est le bon endroit où poser cette question mais en tous cas c'est le meilleur que j'ai trouvé

Merci d'avance

TANGHAM
 
T

Tangham

Guest
comme demandé je vous laisse la base du ficheir utilisé. Vous comprendrez aisèment que le nom que je vais laisser n'est pas réel et que la base en théorie comporte 130 noms.

Le premir qui me dit que je n'ai pas besoin d'excel pour ce type de fichier aura raison.

;-))
 
G

GClaire

Guest
Tangham, le forum

Ayant moi même un PDA, il faut obligatoirement un logiciel qui s'appel, Document to go.

Il en existe chez DataViz, moi personnellement j'utilise celui-la, et je ne me'en plein pas, ils on plusieurs version, voir lien.

<http://www.dataviz.com/global/fr/products/>

Bye, G'Claire
 
A

Abel

Guest
Bonjour Tangham, GClaire, Temjeh, le forum,

Pourquoi ne pas utiliser le carnet d'adresses du Palm (si c'est PalmOS) et utiliser ensuite les fonctions d'import et export de Palm Destop ?

On peut export en csv ou en texte avec tabulation et les deux sont récupérables sous Excel.
L'inverse est aussi possible.

Abel.
 
T

Tangham

Guest
C'est justement l'inverse qu eje souhaite faire, mais ne comprend pas la manoeuvre à faire
et oui, j'ai palm os

Je répête doncpour plus de clarté, je souhaite importer mes données excel sous mon carnet d'adresse palm
 
A

Abel

Guest
Bonjour tout le monde,

Fais une copie de ton carnet Excel dans un nouveau fichier.

Si besoin, organise cette copie : nom, prénom, société, téléphone, portable, fax, adresse internet, adresse, etc, par exemple.
L'ordre des champs à relativement peu d'importance.
Puis enlève la ligne des entêtes de champs.
Le tableau doit commencer à la ligne 1 avec ton premier enregistrement.
Enregistre ce tableau en format texte avec tabulations.

Ouvre Palm Desktop, et va chercher "Importer..." dans le menu "Fichier".
Puis va chercher ton fichier texte.

Palm va te demander, sur la partie gauche de la fenêtre (carnet de contacts de Palm Desktop), de mettre en correspondance les champs avec ton fichier à importer (partie droite de la fenêtre).
Cette opération peut se faire sans crainte, elle ne modifie pas la présentation du carnet de contacts par la suite.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
T

Tangham

Guest
rebonjour
pendant que je suis là et que vous avez mon fichier
une simple question pratique
Vous avez peut être remarqué que je suis obligé de mettre un / à la fin des numéros pour qu'il ne m'enlève pas le 0 du début.
Je suis sûr qu'il y a un moyen de ne pas avoir besoin de ça....

d'avance merci

TANGHAM
 
A

Abel

Guest
Re,

Je n'ai pas le fichier.

Sinon, je saisi le numéro de téléphone en alphanumérique, c'est à dire avec des espaces.
Du style : 01 02 03 04 05

C'est peut être gènant pour une numérotation automatique depuis le Palm.

Sinon, essaie avec une apostrophe (') en début de saisie dans Excel.

Abel
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 540
Membres
106 288
dernier inscrit
mariaa