Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire une variable d'un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxromeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foxromeo

Guest
Bonjour

Voilà je dévellope un petit outil sous excel et je suis confronté à un petit problème.

Voilà la situation :

J'ai une fonction appelant un formulaire.

Sub calcul_perte()
Formulaire.Show
End Sub

Dans ce formulaire, deux cases sont à cocher avec des "optionbutton" et un bouton permet de valider le résultat. (voir image du formulaire)

Lorsque l'on clique sur le bouton, j'aimerais que celui-ci renvoie une variable (dont la valeur varie suivant les cases cochés) à la fonction appelant le formulaire (c.a.d "calcul_perte").

Comment puis-je faire ?

Pièces jointes

Salut

merci pour ta réponse.

En fait j'ai finalement réussi à trouver et c'est tout con, il suffit de déclarer ma variable en public et ainsi je peux la retrouver dans n'inporte quelle procédure ou fonction.

Rebonjour,

c'est bizarre, j'avais cru comprendre qu'elle ne devenait public que pour l'userform.

Ta réponse m'intéresse car j'ai eu le même problème.

Je sais que le fait de déclarer ta variable avant toute procédure la rend accessible à tout le module ou toute la feuille.

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
345
DidPouAxi
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…