Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire une valeur d'un tableau avec des conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naim216
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

naim216

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans l'exemple je souhaiter recuperer une valeur dans la matrice des (Zones) D2:G17 en fonction des données présentes en colonnes A, B, C et des Zones

J'ai créé un petit tableau exemple avec des critères et en jaune les cellules où doivent se trouver les formules avec les résultats attendus.

MERCI

Pièces jointes

Re : Extraire une valeur d'un tableau avec des conditions

Bonjour,
formule matricielle à tester :
Code:
=INDEX(D$1:D$17;MIN(SI(($A$2:$A$17=$I21)*($B$2:$B$17=$J21)*($C$2:$C$17=$K21);LIGNE($A$2:$A$17))))
A+

Re : Extraire une valeur d'un tableau avec des conditions

Bonjour
Merci pour votre réponse, la méthode fonctionne très bien, par contre est ce qu'il est possible de mettre les Zones L26 comme variable cad si je tape Zone X il va me sortir les valeurs du la table D1:G17.

Merci Bcp
B journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
229
Réponses
13
Affichages
465
Réponses
25
Affichages
913
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…