Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire une partie de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totochz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totochz

Guest
Bonsoir,
Une chose qui me paraissait simple mais je n'y arrive pas.
Voila j'ai une cellule avec une formule qui me donne un nombre comme résultat et coté je souhaiterais avoir une partie de la formule en texte.
Exemple

dans la première cellule
=A1+A2 qui me renvoie un résultat de 40.

dans la 2ème cellule je souhaiterais pouvoir extraire et afficher A1

Merci

Re : extraire une partie de formule

bonsoir..
et si tu mettais....=A1 ;-)
bon, je pense pas que la réponse te plaise..aussi. je te conseille d'envoyer un fichier exemple avec LA formule qui t'interresse

Slt vgendron,
d'autant plus que je recherche par la valeur de la cellule A1 mai qu'il m'écrive le texte A1 comme j'aurais pu dire 1+A ou A2 ou A1+A...
Plus sérieusement je suis au boulot mais dés que j'ai du temps j'essaie d'envoyer un fichier.

Bonjour.
VB:
Function AjoutéÀ(ByVal R As Range) As String
On Error Resume Next
AjoutéÀ = Split(Split(R.Formula, "+")(0), "=")(1)
If Err Then AjoutéÀ = ""
End Function
Si A1 contient =B1+C1, dans une autre cellule :
Code:
=AjoutéÀ(A1)
renvoie 'B1'
Cordialement

merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas tout testé car je suis au bureau et j'ai une version beaucoup plus recente d'excel.
par contre R@chid la tienne fonctionne dans la case =Maforumule, mais j'ai regardé dans les macros, j'en ai aucunne qui apparait?????

Ok, j'ai compris le principe. J'ai arrangé la méthode de R@chide et je suis arrivé à faire ce que je voulais.
Un grand merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…