XL 2016 Extraire une ligne d'une listview ?

blazZzer

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment je peux extraire seulement la ligne sélectionnée (FullRowSelect = True) dans une listview ?

Actuellement, j'utilise un code de J.P. Bonnetto mais qui extrait toute la listview. Comment je pourrais le modifier pour n'extraire que la ligne active ?

Voici le code d'extraction de toute la listview que je souhaiterais modifier (je ne pense pas pouvoir fournir le fichier car il est payant sur son site) :

Private Sub btnExtraction_Click()

Dim i, j As Integer


Feuil2.Range(Cells(2, 1), Cells(1000, 9)).Select
Selection.ClearContents


For i = 1 To ListView1.ListItems.Count (il a intégré un compteur du nombre de ligne dans le tableau source)


Feuil2.Cells(i + 1, 1) = ListView1.ListItems(i).Text


For j = 1 To 1
Feuil2.Cells(i + 1, 2) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(1).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 3) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(2).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 4) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(3).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 5) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(4).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 6) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(5).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 7) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(6).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 8) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(7).Text
Feuil2.Cells(i + 1, 9) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(8).Text
Next j

Next i

End Sub


Merci à vous
 

blazZzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour cette réponse (et le lien ;)).

Seulement, cela ne fonctionne pas et je ne trouve pas d'exemple concret d'extraction d'une seule ligne...

Je vous joins le fichier car je me suis rendu compte que le code utilisé est disponible gratuitement sur sa chaine Youtube.

De ce fait mon souhait et de pouvoir extraire uniquement la ligne en surbrillance dans la listview.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • ListView.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 8

blazZzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bougla972,

merci beaucoup pour ton travail !! Pour tout te dire je suis arrivé à force d'essais à une solution quasi similaire.

Seulement, j'ai un autre souci qui me prend vraiment la tête...
J'ai modifié les montants dans la colonne dédiée. En inscrivant des montants à virgule, dans la listview, ils sont arrondis. Par exemple 0,50 rend 0 dans la listview et reporte dans le tableau final 0.
Le pire est que si je fais un calcul qui donne un résultat comme 2,234€, dans le premier tableau il va apparaitre 2,23€, dans la listview 2,234€ et dans le tableau final 2,234€ (logique vu que c'est le report de la listview).
Le plus étrange est que j'ai envoyé mon fichier à mon père qui ne rencontre absolument pas ce problème !! La list garde l'arrondi du premier tableau et reporte le nombre exact du tableau source. S’il me renvoie le fichier, le problème revient mais uniquement chez moi.


J'avais déjà eu un problème similaire avec une combobox qui n'affichait pas la même chose : dans le menu déroulant je choisis par exemple 0,32€ (le recopie exact d'un montant qui ne provient pas d'un calcul) et dans la case de la cbb (qui affiche la sélection) il affiche 0.32 (la virgule c'est transformée en ".") Et la, pareil, mon père n'avait pas ce problème...

Que puis-je faire ??

Édit : je viens de me rendre compte que le clic droit est désactivé sur les onglets en bas (pour dupliquer, supprimer les feuilles du classeur...)
 

Pièces jointes

  • 2019-09-07 19_13_41-ListView_blazZzer - Excel.jpg
    2019-09-07 19_13_41-ListView_blazZzer - Excel.jpg
    159.9 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500