Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Extraire tous les caractères après des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à extraire l'ensemble des caractères d'une cellule qui se trouve après des chiffres !

Par exemple en A1 :

Rue du Savoureulx 37350 Le Petit-Pressigny

Je voudrais que en A2 soit extrait : Le Petit-Pressigny

J'ai essayé avec droite et trouve mais impossible.

Pouvez vous m'aider pour me faire gagner plusieurs heures de travail? !

Merci d'avance

Bjr le fil

Comme ça : (merci à notre regretté J. Boisgontier) :
VB:
=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1)));0)+2;99)
A valider par Maj+ctrl+entrée

Cordialement, Gérard

je viens de tester une formule qui me paraît fonctionner :
VB:
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-(CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;{0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;{0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};"")))))-1)

Bonjour

Vous devez avoir excel 365 si vous ne la validez pas avec CTRL+MAJ+ENTRER car votre formule est tout de même matricielle dans une version antérieure il faudrait la valider en matricielle.

Tout comme celle-ci
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-MAX(SIERREUR(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};A1)+1;0)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…