Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire sous chaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion taherK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

taherK

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule qui me permet d'extraire une sous chaine d'une chaine de caractère en utilisant un séparateur.
Ma chaine de départ est composée de champs séparés par le caractère "/". Le nombre de champs est variable et est égale à minimum 5.
Je souhaiterais soustraire de ma chaine de départ les deux premiers champs et le dernier champs.
Exemple 1:
Chaine départ: /mot1/mot2/mot3/mot4/mot5
==> Sous chaine cible: /mot3/mot4
Exemple 2:
Chaine départ: /mot1/mot2/mot3/mot4
==> Sous chaine cible: /mot3

Vous remerciant par avance!

Re : Extraire sous chaine

Merci pour ce retour rapide!
Cependant, je suis sous Excel 2000... serait-il possible de l'enregistrer sous 2003 car je n'arrive pas à l'ouvrir...
Merci!

Bonjour taherK, Bonjour Pierre 🙂,

Par formule mais beaucoup plus compliqué que par la fonction personnalisée de Pierre

Code:
=STXT(A1;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"/";"µ";3));CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"/";"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"/";""))))-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"/";"µ";3)))

Rebonjour à tous!
Pierre: j'ai oublié de dire que je ne peux pas utiliser non plus de macro car mon fichier est susceptible d'être utilisé sous OpenOffice...
tototiti2008: La formule marche super bien! Sauf que j'ai oublié de mettre un "/" à la fin de ma chaine...
Du coup la formule ne me vire pas le dernier champs...
Ma chaine de départ est au juste comme ceci: /mot1/mot2/mot3/mot4/mot5/

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Peut-être

Code:
=STXT(A1;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"/";"µ";3));CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"/";"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"/";""))-1))-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"/";"µ";3)))

Salut,
@ tototiti : je vais me trouver un role sur le forum, et ce sera chercher les discussions sans "MERCI" a la fin et le dire a la place du demandeur pour encourager les repondeurs a donner de l'aide. 😱😉
Amicalement

Rachid,
Je viens de comprendre ton message... Vraiment désolé, mais j'ai bien répondu à ton dernier message mais je viens de me rendre compte qu'il n'a pas été envoyé 🙁 D'ailleurs je me rappelle très bien de ce que j'avais répondu, j'ai dis: Merci Rachid, maintenant il faut que je comprenne dans le détail ce que fait cette formule 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…