Je voudrais extraire les lignes non vide dans un onglet selon une date que je renseigne.
Je souhaite extraire dans l'onglet extraction en B6, B7, B8, ect, le ou les résultats selon combien de ligne non vide. Je souhaiterais qu'il apparaisse le nom de la personne ainsi que la raison.
Les données :
Date recherchée ; onglet "extraction"
Plage rechercher des dates ; "onglet planning"
Extraction de la date, du nom ainsi que la raison colonne C onglet "paramètre" en fonction du diminutif qui se trouve dans le planning.
En vous remerciant par avance.
Dans l'esprit c'est un peu sa. En faite je souhaite qu'il me reporte toutes les absences dont les dates sont inscrites dans l'onglet extraction"C3 à G3).
Dans l'extraction, je dois trouver la date, le nom de la personnes et la raison de l'absence.
J'ai mi plus d'explication dans le fichier.
Désolé de mettre mal fait compris dans le 1er message et merci de m'avoir accordé du temps.
Oui c'est bien sa qu'il me faut. Avez vous une astuce pour que je puisse utiliser votre Power query (que je ne maîtrise pas) dans un autre fichier excel. Ce fichier est un condensé. L'original comporte des noms de personnes et je souhaitais pas trop que sa apparaisse partout.
Et merci encore !!!
Du coup il faudrait le Power query pour l'onglet "Semaine paire 1"
Idéalement l'extraction en A22.
La demande d'extraction reste la même : Date, Nom, Motif (si possible le motif écrit en entier ; voir onglet paramètre).
Et idem avec l'onglet "Abs formation" s'il pouvais m'extraire : Date, nom et les heures d'absence, toujours dans l'onglet "semaine paire1'
Je vous remercie par avance. Il faudrait que J'apprenne quand même Power query. C'est dur à apprendre ?
Bonjour,
A tester, tiens moi au courant.
Pour se former sur Power Query, il existe beaucoup de tutoriel sur le web. Sinon regarder les réponses sur les forums est très formateur. De même que la littérature.
Cordialement.
perso j'y comprends absolument rien à PowerQuery et pourtant j'ai énormément appris sur Excel depuis mes débuts.
Pour pallier cela, j'ai prévu 3 jours de formation en octobre via un organisme privé : PowerQuery, PowerPivot, PowerBI
Merci beaucoup Goube. sa fonctionne à merveille. Sa va être beaucoup plus rapide pour moi pour visualiser les choses.
J'aurais encore une question.
Dans l'onglet "suivi congé" ou il y a le calendrier : exemple en P11.
Serait-il possible de mettre une formule de recherche du style : selon le nom en O11 et la date en P9, tu recherches dans l'onglet "Abs formation" Le même nom et la même date et tu me renvoi la case de l'intersection si elle est remplie. Comme sa dans le fichier suivi congé, j'aurais toutes les absences.
Même si la cellule P11 est trop petite, ce n'est pas grave, juste le fait de voir qu'il y a quelque chose d'écrit me suffit.
Franchement Nickel. Le faite que sa écrase la formule ne me dérange pas. Pour l'année prochaine je me disais, j'ai juste à étirer la formule dans tous le calendrier pour avoir un calendrier avec la formule dans toutes les cellules. Et quand j'étire la formule pour avoir un tableau vierge, la formule ne fonctionne plus. Ceci malgré qu'elle est juste (du moins je pense).
Car les CA ou CP que j'ai mis actuellement c'étais juste pour essayer.