Bonjour à tous,
Je réalise un fichier partenaire qui répertorie les transporteurs avec leurs spécificités qui sont les départements desservis par ces transporteurs.
Concretement, mon fichier a les entêtes suivantes:
Compagnie ! Tel ! Contact ! Adresse ! ...! departement 01 ! 02 ! 03 ! ....! 93! 94 ! 98 (c´est Monaco)
Pour remplir la feuille j´ai utilisé VBA.
R.A.S!
Sous les entêtes "departement", c´est soit OUI (le transporteur dessert le dep) soit NON (le transporteur ne dessert pas le dep).
Consulter le fichier, c´est rechercher un transporteur capable de desservir tel ou tel département
Par contre, pour consulter le fichier je cale.
je vois 3 solutions
1- Effectuer un tri sur la colonne du département recherché.
TROP LONG TROP CHIANT pour consulter
2- Une inputbox ou un Userform qui permet de choisir le departement.
Ensuite extraction vers autre feuille des lignes où les cellules de la colonne du département cherché est OUI.
3- Carte de france composé dáutant d´objet que de departement.
Chaque objet est affecté une macro correspondant à l´extraction des lignes où les cellules de la colonne du département cherché est OUI
Dans le cas 2- ou 3-, je cale pour écrire le code de la macro.
Je suis un débutant dans VBA.
Merci d´avance pour votre aide.
adjö
Ps: je n´ai pas internet chez moi donc je ne pourrai pas vous repondre avant Lundi.
Je réalise un fichier partenaire qui répertorie les transporteurs avec leurs spécificités qui sont les départements desservis par ces transporteurs.
Concretement, mon fichier a les entêtes suivantes:
Compagnie ! Tel ! Contact ! Adresse ! ...! departement 01 ! 02 ! 03 ! ....! 93! 94 ! 98 (c´est Monaco)
Pour remplir la feuille j´ai utilisé VBA.
R.A.S!
Sous les entêtes "departement", c´est soit OUI (le transporteur dessert le dep) soit NON (le transporteur ne dessert pas le dep).
Consulter le fichier, c´est rechercher un transporteur capable de desservir tel ou tel département
Par contre, pour consulter le fichier je cale.
je vois 3 solutions
1- Effectuer un tri sur la colonne du département recherché.
TROP LONG TROP CHIANT pour consulter
2- Une inputbox ou un Userform qui permet de choisir le departement.
Ensuite extraction vers autre feuille des lignes où les cellules de la colonne du département cherché est OUI.
3- Carte de france composé dáutant d´objet que de departement.
Chaque objet est affecté une macro correspondant à l´extraction des lignes où les cellules de la colonne du département cherché est OUI
Dans le cas 2- ou 3-, je cale pour écrire le code de la macro.
Je suis un débutant dans VBA.
Merci d´avance pour votre aide.
adjö
Ps: je n´ai pas internet chez moi donc je ne pourrai pas vous repondre avant Lundi.