Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire plusieurs cellules dans des fichiers txt différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spoint
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spoint

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !
Grand débutant d'excel (quand je vois ce que certains d'entre vous arrivent à faire) voici ce que je souhaite faire.
J'ai un fichier avec diverses données mais tout une colonne avec des données textuelles. Disons de A1 à A800 !
J'aimerais extraire le texte de chacune des cellules (indépendamment), et que chaque cellule génère un fichier txt (exemple A1.txt pour la cellule A1... jusqu'à A800.txt pour A800 !).
Comme je n'y connais absolument rien en macro et VBA, pourriez-vous m'aider ?
Je vous serais très connaissant pour cela, car ma seule solution actuelle est de faire un copier coller manuel dans un fichier txt, et ce 800 fois pour créer mes 800 fichiers txt !
Merci.
Très cordialement,
sp

Re : Extraire plusieurs cellules dans des fichiers txt différents

Bonsoir Spoint et bienvenue 🙂,
Teste ce code
Code:
Sub test()
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Selection
Open Replace(Cellule.Address, "$", "") & ".txt" For Output As #1
Print #1, Cellule.Value
Close #1
Next
End Sub
Tu sélectionnes les cellules que tu veux exporter et chaque cellule sera exportée dans un fichier TXT du nom de la cellule, au même niveau que le classeur.
Bonne soirée 😎

Re : Extraire plusieurs cellules dans des fichiers txt différents

Bonsoir JNP,
Merci pour cette prompt réponse...
Et en plus cela fonctionne parfaitement bien !
Merci mille fois pour cette réactivité et cette aide précieuse...
Je viens d'économiser 10 heures de travail laborieux !
Merci JNP et merci les macros !
Très cordialement,
SP

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…