Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire nombres de chaine de caracteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcddgl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcddgl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite extraire deux nombres insérés dans une chaine de caractères.

Exemple: l'age de Vincent est 22 ans, l'age de Pierre est 14 printemps

Il faudrait qu'en retour j'obtienne les deux nombres 22 et 14

Je précise que la chaine de caractères incluant les deux nombres se trouve dans une seule et même cellule.

Si quelqu'un pouvait m'aider car je bloque sur le sujet.

Cordialement

Jean-Claude

Re : extraire nombres de chaine de caracteres

Bonjour,

Avec une fonction personnalisée en VBA, placée dans le module1 et que tu utilises comme une fonction standard (tu la trouves en faisant insertion/fonction/personnalisée, tu sélectionnes "ExtraireNb" et tu mets l'adresse de la cellule où se trouve la chaîne à décoder.

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.

Une petite question, quand faire des fonction personnalisées et quand faire des macros.
Je dois surement paraître très néophyte: en la matière.

Encore merci
Jean-Claude

Bonsoir,

Déjà, avec une fonction, tu ne peux pas manipuler des cellules, etc...ni écrire dedans (sauf celle qui appelle la fonction) tu ne peux que lire et faire des "calculs" (au sens large puisque tu peux manipuler des caractères dans des variables pour traiter du texte par exemple). Le résultat s'écrit toujours dans la cellule où tu utilises cette fonction, comme je te l'ai fait dans ton fichier. Tu peux y mettre un ou plusieurs arguments entre parenthèses, comme pour une fonction standard, tout dépend de sa complexité. Tu peux l'étirer sur plusieurs lignes comme avec une fonction standard.

Une macro, il faut quelque chose pour la lancer (bouton, événement...), mais tu peux tout faire...(enfin...tu essaies 😀😀... parce que ce n'est pas toujours gagné!)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…