Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire les données dans une colone

  • Initiateur de la discussion patetrose
  • Date de début
P

patetrose

Guest
Bonjour à tous
Et bien voila, c'est tout simple, j'ai un tableua excel avec dans une colone
M. Duchemolle en dessous Madame truc et Mlle rien
Vous avez deviné, j'aimerais pouvoir séparé les noms dans une colonne et les titres (M. etc) dans une autre, afin de faire des filtres etc..
On fait comment ?
 
C

C@thy

Guest
bonjour patetrose,

sans formules, je verrais bien données convertir cocher délimité cliquer sur suivant
cocher séparateur espace cliquer sur suivant cliquer sur terminer.

sinon on peut faire des fonctions si en recherchant l'espace, mais après faut faire un copier collage spécial valeurs, bref, c'est long!

 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Paterose

Pas de formule, mais des manip.

1) créer une nouvelle colonne à droite de la colonne concernée.
2) sélectionne la plage des données
3) clique sur le menu Données/convertir...
4) dans la boîte de dialogue, clique sur délimité, puis sur suivant
5) clique pour mettre la coche sur expace, puis sur fin

Attention, cette manip ne fonctionne pas avec des Nom composés, tu verras le nombre de colonnes de séparation (ligne verticale) dans le deuxième écran de la boîte de dialogue.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
C

C@thy

Guest
Coucou Jean-Marie,

hi hi hi on se croise à nouveau!

exact, attention aux noms composés, on peut aussi insérer 2 colonnes à droite de la colonne des noms et mettre dans la 1ère:

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)

et dans la 2ème :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))

mais ensuite il faut sélectionner ces 2 colonnes faire un copier puis collage spécial valeurs et ensuite supprimer ta colonne de départ avc les noms.


very long, isn't it?

 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…