Extraire les 3 plus grandes valeurs selon un critère

Kingrise

XLDnaute Nouveau
Bonjour, néophyte sur le site de excel-downloads, je vous soumets le problème suivant:

J'ai une liste d'élèves appartenant à des écoles différents mais aussi à des catégories différentes. Ces élèves participent à une compétition de gym artistique.

J'ai regroupé la catégorie et l'école. Ce qui ne laisse plus qu'un seul critère de recherche.

Comment extraire sur une autre feuille les 3 meilleurs résultats pour le champs catégorie-école sans devoir, au préalable, trier ma liste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eric
 
Dernière modification par un modérateur:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les 3 plus grandes valeurs selon un critère

Bonjour Kingrise, bienvenue sur XLD,

Le plus facile est d'appliquer un filtre automatique au tableau (Données-Filtrer).

Cliquer sur la flèche de la dernière colonne puis sur Personnalisé et utiliser inférieur à 4.

Ensuite copier le tableau filtré sur une autre feuille si nécessaire.

On peut aussi faire quelque chose de plus compliqué avec des formules matricielles, mais je ne vois pas trop l'intérêt...

A+

Edit : salut Pascal
 

Kingrise

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire les 3 plus grandes valeurs selon un critère

Hmm, ok pour le fichier attaché... j'en mettrai un autre... @job75, j'ai besoin d'extraire ces données pour manipuler les données extraites.

J'ai réussi à extraire les données en fouillant sur le forum... maintenant, je dois retrouver les données à qui appartiennent ces scores.... :-/

Par exemple qui a le score 1, le score 2 et le score 3 ?? :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • essai_gym.xls
    28 KB · Affichages: 168
  • essai_gym.xls
    28 KB · Affichages: 183
  • essai_gym.xls
    28 KB · Affichages: 179
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice