extraire la réponse d'un json d'une application web

Raka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Simple question dont je n'ai pas trouvé ombre lors de mes recherches ou essais.

S'il y a une application, mettons comme la myriade trouvée sur Facebook, demandant un header / cookies de connexions afin d'accéder à un json.

Peut-on récupérer cette réponse de json, en étant connecté sur ladite application sur un navigateur, via un trick sur Excel ?

Merci à ceux qui savent :)
 

Raka

XLDnaute Occasionnel
Hmm... Je vois, c'est un parser de json.
Ca je sais faire :/
Ce que je me demandais, c'était s'il y avait un moyen de récupérer la réponse du json directement avec une adresse web par exemple. Ou alors je n'ai pas vu, et c'est indiqué quelque part :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La Function RéponseSite du module MDicoJS renvoie un texte de réponse d'après une adresse web suivie de diveses spécifications pour interroger le site.
La Function DicoRéponseSite au dessus l'analyse et la renvoie sous forme de Dictionary imbriqués, plus facile à analyser à mon avis qu'un fichier JSON.
Cela dit il y a un petit moment que je n'ai plus travaillé là dessus.
 

Raka

XLDnaute Occasionnel
Justement.
C'est un tout qui me bloque avant même d'essayer de tout vérifier.
Normalement, je vais récupérer (via F12 - réseau) la réponse d'un json pour une application facebook, afin de me faciliter la tâche. Je parse alors le json pour en sortir exactement ce que je veux via une commande de filtre JMESPath et puis je l'exploite ensuite sur un fichier Excel.
Mais ce json demande d'être connecté pour y avoir accès, et je me demandais de base, si mon navigateur est connecté, s'il n'y avait pas un moyen tout simple de pousser Excel à récupérer ce json en particulier.

Mais s'il n'y en a pas...

Compliqué d'apprendre une méthode pour pas grand-chose, c'est ce qui me freine ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a tu simplement testé une requete avec l'object ('microsoft.xmlhttp")
si c'est un site ce sera le responstext a analyser dans un scriptcontrol
si c'est un fichier tu le lit en mettant le responsebody dans un object adobstream
le membre tatiak semble être un expert en matière De JSON
;)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla