extraire doublons + copier coller doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gaihdriah

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

j'ai une petite question qui ne trouve pas réponse.
après quelques recherches sur le web, et quelques test, je n'y arrive toujours pas. d'ou ce petit message.
merci donc de preter une petite attention a cette question.

sur un ficher de data extraite d'acces, je souhaiterai extraire les doublons (les code et description) pour ensuite les coller dans dans une autre feuille.
j'ai trouvé une macro pour supprimer les doublons, et elle fonctionne tres bien.
mais je n'arrive pas a inserer un bout de code qui va permettre a la macro de coller les doublons dans une autre feuille.

ci dessous le code pour supprimer les doublons
Code:
"Sub supprimeDoublons()

MaCellule = ("B1")
Range(MaCellule).Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range(MaCellule), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell
Else
donnee1 = ActiveCell
End If
Wend
End Sub

vous trouverez en PJ une copie du fichier.

Merci pour vos réponse.

Amicalement

Pièces jointes

Re : extraire doublons + copier coller doublons

Salut.

Merci pour ta réponse, j'ai pu voir le fichier, en effet, la macro executé fais une copie des doublons dans une autre feuille.
le truc c'est que chaque doublons ne dois pas etre copié/collé, ils doivent en fait etre déplacé de la feuille d'origine a une autre feuille. j'arrive a supprimer, mais pas moyen de faire un bête couper/coller.

MErci de ta compréhension.

Re : extraire doublons + copier coller doublons

Bonjour à tous,

je me joins à cette conversation puisque j'ai a peu près le même pb. Et comme celui de gaihdriah n'a apparemment pas été résolu, je me permets d'apposer le mien.

Je souhaite tout simplement extraire les doublons, c'est à dire copier coller une matrice contenant des doublons, et recueillir une matrice sans doublons. Alors effectivement un filtre élaboré avec copier sans doublon fait parfaitement l'affaire (ce que j'utilise encore pour l'instant) cependant il me faudrait uniformiser les différents fichiers pour permettre à tout le monde de les utiliser simplement. J'ai donc dans l'optique de créer une macro simplifiant tout ce processus.
Arpès m'être essayé à la macro "manuelle" (enregistrement) je me suis vite rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas pour tous les types de fichiers (matrice limitée suivant la selection d'origine).
C'est pourquoi j'aurai besoin de vos service pour (oui je sais, longue introduction) :
_Extraire une liste sans doublon de l'onglet "Toutes Prestations"
_dans une feuille excel différente "Recap"

Merci d'avance,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
737
Réponses
4