• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

A partir d’une base de données (NOM Prénom adresse etc.), je souhaiterai extraire les lignes du tableau correspondant à certains critères de recherche.

Un fichier joint simplifié explicatif est disponible.

Merci

Pièces jointes

Re : Extraire données

Bonjour,

Une formule en 'Base de données'!A:A, à copier vers le bas
Une formule en 'Résultat recherche'!B27 à copier vers la droite et la ligne vers le bas.

Pièces jointes

Merci Excelo

Je ne suis pas sur que le tableau croisé convienne à mon problème car les critères de choix à cocher (correspondant à mes critères de recherche) n'exsitent pas forcément dans la base de données et surtout que les codes postaux à rechercher peuvent être très nombreux.

Merci JB

Ta solution tombe à pic !

Je venais de m'apercevoir que la solution d'excelo pouvait convenir pour une petite base de données mais avec de nombreuses lignes le calcul des formules dans chaque cellules prenaient un temps trop considérable.

PS : je vais essayer de comprendre ta solution mais je ne suis pas certain d'y arriver

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
580
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
640
Réponses