extraire donnée plusieurs feuilles sur nouvelle feuille avec variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sunseeds

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour terminer mon travaille .

je suis présidente bénévole dans une coopérative d'habitation et j'aie montée un classeur pour faire le suivie de nos loyer donc une feuille par locataire jusque là tout va bien mais je voudrais sur une nouvelle feuille pouvoir recuperer pour chaque mois les loyer payer en retard et en avance donc tout ce qui n'est pas a 0 pour pas que la personne doivent passer chaque feuilles une apres l'autre puisque nous avons 188 locataire y a t-il une façon de faire ?

Je vous joint une copie de mon classeur ne pas oublier qu'il comportera + de 188 feuilles puisque je dois ajouter les nouveaux locataire en cas de déménagement

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : extraire donnée plusieurs feuilles sur nouvelle feuille avec variable

Bonsoir et bienvenu sur le forum Sunseeds,

Pas vu ton post hier soir!
Oui, votre projet est réalisable. Mais pouvez-vous être plus précise, je ne comprend pas très bien votre fichier!

-> un onglet par locataire : ok!
-> un tableau par mois : ok!
-> solde restant dû : ok!

Mais comment sait-on que le règlement a été fait plus tôt que prévu (donc à mettre dans votre tableau récap), ou payé en retard (voir toujours pas payé parfois!)?

"27-630" (onglet 700, cellule [C24])? référence du règlement?
"subvention"??? Les locataires touchent des subventions qui viennent en déduction de leurs loyers?

Onglet "701", tableau Juillet 2008 : comment ce fait-il que le locataire paye le loyer du mois de juillet DEUX fois? Le deuxième versement, s'il concerne Août, pourquoi n'est-il pas dans le tableau du mois d'aout?

Je croyais que vous aviez fait un tableau par loyer! Ce serait plus simple pour le suivi, le calcul des délais de réglements, ... ainsi que pour le tableau récap que vous voulez faire! Non?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée.

Dernière édition:

Bonsoir !

Merci de me répondre !

chaque feuille représente un locataire les numéro de référence sont nos numéro de dépot ce tableau me sert a faire un suivie des paiement fait par mes locataires, les dépot sont donc enregistrer a la date fait puisque mes locataire paie desfois en avance et d'autre en retard donc la derniere feuille doit me servir a voir si mes locataire on des retard de loyer ...exemple je vais sur cette feuille aujourd'hui et j'aimerais y voir tout mes locataire qui non pas payer leurs loyer de décembre pour pouvoir leur envoyer une lettre de retard ,donc je dois voir l'adresse du locataire et le solde du mois !

je dois extraire la cellule avec bordure en bleue a tout les mois + la cellule b2 qui represente l'adresse pour tout les solde (case bleue) qui son >0

pour répondre a ta question sur les subvention oui nos locataire a faible revenue obtienne une subvention pour diminuer le cour de leur loyer !!!

je ne sais pas si c'est plus clair mais je l'espere parce que je ne connais pas beaucoup excel ...tout le classeur et fini de monter ce qui ma pris énormement de temps et je suis bloquer sur cette petite fonction comment faire pour que ma trésoriere puisse voir les loyer payer en retard sans passer les 188 feuilles !!!!😕

encore une fois merci !!!!🙂

Dernière édition:

Bonsoir Sunseeds,
Hello Imno689,

Personnellement, à l'aide de votre fichier en l'état, j'ai énormément de mal à trouver les formules pour faire ce que vous demandais! Je dirais même mission impossible (du moins pour moi)!

Si un des modèles de présentation (cf ci-joint) vous convenais, ça m'arrangerais grandement pour le calcul des "restes dû", "délai de règlement", ...

Le gros soucis de ton fichier, ce n'est pas clairement écrit quel versement concerne quel loyer! Ce qui nous complique la tâche pour élaborer une formule.

Le plus important, définir un modèle de présentation facilement utilisable et exploitable pour les divers calculs à effectuer.

Après, ce ne sera plus qu'une question de duplication! (très rapide)

Le plus simple serait de finir jusqu'au 31/12/08 avec l'ancien système, et en 2009, utiliser le nouveau fichier. Dans le nouveau fichier, mettre au début une ligne "solde 2008".

Dans l'onglet présentation 1, pour le calcul du délai de paiement, j'ai pris en compte le délai de paiement pour chaque versement, auquel j'ai appliqué un ratio (pourcentage de la somme versé). Formule à définir selon vos besoins et attente.

Dans l'attente de vos remarques.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour